Un fournisseur aurait lâché des indices allant dans le sens d’une Switch dopée.
Avant l’annonce officielle de la sortie de la Switch Lite, des rumeurs tenaces évoquaient l’arrivée de deux nouvelles machines : une Switch Mini, moins chère, et une Switch Pro, plus musclée que le modèle actuel. La première rumeur s’est avérée fondée et la Switch Mini, baptisée officiellement Switch Lite, sortira le 20 septembre pour un prix qui devrait tourner autour des 200€. La seconde rumeur a été infirmée par Big N, qui a déclaré qu’il ne sortira pas de nouvelle machine cette année.
Cependant, malgré ces dénégations, les rumeurs n’ont pas faibli, et on continue à parler de cette Switch Pro. Les dernières “révélations” en date nous viennent du Wall Street Journal, qui était déjà bien informé sur la sortie de la Switch Lite. Selon le journal financier, Sharp va fournir des dalles IGZO à un client important dans le monde des jeux vidéo que le Wall Street Journal pense sérieusement être Nintendo, même si aucune déclaration officielle ne vient confirmer cette supposition pour le moment.
Les dalles IGZO ont cela de particulier qu’elles permettent, en gros, de mettre plus de pixels dans un même espace. Les écrans IGZO (qui peuvent par ailleurs être LED ou OLED, la couche IGZO touchant à une autre partie de technologie de la dalle) permettent ainsi, selon Sharp, d’avoir des images plus lumineuses sans avoir besoin de plus de puissance. Mais on parle aussi (enfin, on rêve) de mise à jour de la console qui, avec ce type d’écran, pourrait même afficher des images en 1080p sans sacrifier son autonomie (autonomie, qui, d’ailleurs, vient d’être revue à la hausse avec de nouvelles batteries).
Tout cela reste bien entendu à l’état de rumeurs. Ce qui est sûr, c’est que Nintendo a bien pour habitude de sortir de multiples versions de ses machines, et vu le succès de la Switch, on imagine bien qu’elle concentre tous les efforts de la firme en ce moment ! Mais on l’a dit, Sharp ne nomme pas directement ni Nintendo, ni une Switch Pro comme client de ces dalles IGZO, et il pourrait tout aussi bien s’agir d’un autre acteur, sachant que, par exemple, SNK vient tout juste d’annoncer qu’une nouvelle machine estampillée NeoGeo allait voir le jour…