Super Smash Bros. grosse vedette de l’ E3 2018 ?
Nintendo commence à organiser son E3 2018. Bien qu’il y a très peu d’élements sur leur programme à l’heure actuelle, Nintendo tient à nous informer de la présence de deux tournois pour animer le salon mondial du jeu vidéo. Les tournois, qui auront lieu à Los Angeles les 11 et 12 juin, auront deux formats différents. Le championnat du monde Splatoon 2 mettra en vedette quatre des meilleures équipes qui se sont qualifiées dans quatre régions, à savoir : les États-Unis et le Canada, l’Europe, le Japon ainsi que l’Australie, et est présentée comme le premier championnat du monde du jeu.
Le tournoi Super Smash Bros. est une invitation spéciale, avec un nombre non divulgué de meilleurs joueurs invités par Nintendo. Bill Trinen, responsable du marketing produit de Nintendo, a déclaré que sa structure sera similaire à celle de l’événement Super Smash Bros. Invitational de l’E3 2014. Cet événement mettait en vedette les meilleurs joueurs comme Mango, Hungrybox et ZeRo, qui ont ensuite remporté le premier prix en jouant à la version inédite du jeu pour Wii U.
Alors que Trinen a refusé de répondre à toutes les questions pertinentes et légitimes depuis que Nintendo a annoncé la version Nintendo Switch de Super Smash Bros. le 8 mars dernier, il a déclaré que son objectif pour le tournoi était de servir la grande variété de fans que la franchise a accumulé.
Depuis que Super Smash Bros. est joué par toute une diversité de fans de Nintendo, occasionnels et nostalgiques, formant une base de compétition toujours plus grande (dont certains sont encore divisés entre les défenseurs de Super Smash Bros. for Wii U et ceux de Super Smash Bros. Melee). Notre Billy a déclaré que le tournoi visera à rendre les matchs le plus intéressants possibles pour les deux groupes. Doit-on supposer que le gameplay subira un changement par rapport au dernier opus ?
Passons à présent au deuxième tournoi. Le jeu compétitif Splatoon 2 est confronté à des défis similaires, d’autant plus que les matchs sortiront du terrain familier comme le mode Guerre de Territoire, mais Bill Trinen espère que les modes spectateurs du jeu, pilotés par un opérateur humain, rendront l’action plaisante.
Trinen, probablement déjà très excité, a également déclaré que c’était la première des « nombreuses » annonces E3 2018 concernant la programmation de Nintendo, et nous devrions en entendre davantage d’ici un mois. Si les joueurs professionnels mettent la main sur Super Smash Bros. pour la Nintendo Switch, il est raisonnable de supposer que les participants de l’E3 2018, y compris les détenteurs de billets du public, pourront faire la même chose lorsque le salon débutera le 12 juin prochain.