Bien des mois avant la sortie (et le retrait) du troisième volet, nous vous partagions dans nos colonnes l’envie de Richard LaRuina (l’homme derrière les projets, les scénarios et la mise en scène de Super Seducer) de sortir ses titres sur Nintendo Switch et Xbox One. Aujourd’hui, encore un coup dur pour le prof en séduction et ceux qui voulaient suivre les cours auprès du charismatique personnage puisque Nintendo a enfin tranché. On s’en serait douté, l’éditeur n’a pas donné son feu vert et la série se voit donc privée de sortie sur consoles Nintendo.
Qui l’avait vu venir, franchement ? Évidemment que nous plaisantons, c’était couru d’avance et même le playboy l’avait vu venir. S’il était encore permis d’espérer avant le bannissement du troisième volet sur Steam, avec toute la mauvaise presse accumulée, Big N aura probablement souhaité éviter d’avoir à se justifier de la présence d’un tel contenu sur son store. Une conclusion que semble également tirer Richard LaRuina dans le tweet dans lequel il a fait cette annonce et que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Sinon, nous sommes les seuls à trouver ça malhonnête et injuste ? Si nous relevions déjà l’étrangeté de telles méthodes lors du bannissement évoqué plus haut il y a quelques semaines, là, de la part de Nintendo, c’est franchement limite. Bien sûr, on voit bien que l’éditeur se range derrière la firme de Gabe Newell pour ne pas s’attirer d’ennuis, mais aujourd’hui, l’hybride ne rechigne ni à montrer du sang, ni à montrer de la peau (vous avez vu Senran Kagura Reflexions ? On n’est pas loin de pouvoir amalgamer l’action à des jeux sexuels, et ce, avec des demoiselles mineures. On peut aussi ajouter les simulateurs de drague « olé-olé » où le but est d’attraper des lycéennes ou n’importe quel membre du « beau sexe » qui sont dépeints pour n’être rien de plus que ça).
En bref, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Richard LaRuina et ceux qui attendaient Super Seducer, puisque Nintendo s’ajoute à la liste de ceux qui refusent la série. Il ne reste donc de l’espoir que pour les possesseurs de Xbox même si, on ne va pas se mentir, ça sent mauvais. Les deux premiers volets sont néanmoins toujours disponibles sur PC via Steam.
Super Seducer 1 & 2 won’t be coming to Switch
Games fully ported and had been through 1 QA round.
We did check initially and N said they'd publish if we got appropriate ratings.
I’m not so surprised and do not blame Nintendo – was probably due to Steam & controversy worries. pic.twitter.com/hyWa3KHnHu
— Richard La Ruina (@RichardGambler) April 1, 2021
Super Seducer 3 est définitivement banni de Steam !
Riku
Leisure Suit Larry: Wet Dreams Don’t Dry – Drague à tout va !
Team NG+
Soluce Cyberpunk 2077 – Guide des romances avec et sans lendemain
Riku