Une édition collector pleine de goodies à l’image des déesses du jeu vidéo
La série des Neptunia met en scène depuis bientôt dix ans la guerre des consoles ! En effet, c’est dans un monde appelé Gamindustri, théâtre d’une guerre sans merci entre les nations Planeptune, Lastation, Lowee et Leanbox, que Neptune, déesse de Planeptune et héroïne du jeu, doit régulièrement s’associer avec Noire, Blanc, et Vert, déesses des autres territoires, afin de faire reculer les menaces qui pèsent sur leur monde.
Série de J-RPG de facture extrêmement classique, les Hyperdimension Neptunia et leurs dérivés se sont démarqués grâce à leur ton décalé et parodique, plein de références, et aux composantes de visual novel mettant en scène des héroïnes aussi drôle que charmantes.
Super Neptunia RPG débarque le mois prochain sur PlayStation 4 et Switch avec une petite révolution dans l’histoire de la série : le passage à la 2D en scrolling horizontal !
C’est ainsi un action-RPG façon Vanillaware qui s’annonce, avec des personnages dessinés à la main par l’artiste historique de la série, Tsunako.
Comme à son habitude, Super Neptunia RPG contiendra des éléments de scénario méta, justifiant le nouveau parti pris graphique, puisqu’il s’agira d’affronter des puissances maléfiques qui souhaitent faire retourner le monde des jeux vidéo à l’époque de la 2D. Neptunia et ses compagnons auront donc pour mission de protéger la 3D !
Question gameplay, il s’agira donc d’un dungeon crawler en 2D à défilement horizontal, avec des combats au tour par tour, avec la possibilité de passer d’une déesse à l’autre à tous moments.
Et pour fêter ce nouvel épisode, une superbe édition collector va-t-être proposée, pleine de goodies, pour PlayStation 4 et Switch. En plus du jeu en steelbook, on y trouvera en effet une jaquette réversible pour le jeu, une peluche « pudding », la petite faiblesse de Neptune, un jeu de cartes à l’image des déesses, un artbook, et la bande-son du jeu, le tout dans une grosse boite collector.
Super Neptunia RPG sortira en Europe le 28 juin prochain. Les précommandes de la version collector ne sont pas encore ouvertes, mais sont annoncées à 85$ aux États-Unis.