Avec l’arrivée de Super Chariot, la Switch n’est pas près d’arrêter son char.
Vous connaissez sûrement Chariot (nous l’avons testé). Il s’agit d’un jeu très malin combinant le platforming et le puzzle game dans lequel une princesse devait trouver une sépulture digne de son défunt père. La bougresse devait donc traîner son cercueil à roulettes dans divers niveau. Jouable en solo ou en coop, Chariot est une aventure aussi amusante qu’éprouvante (vecteur de moult engueulades entre potes) de qualité. Les joueurs Switch vont à présent pouvoir se lancer dans l’aventure avec Super Chariot.
Super Chariot vous ouvre ses 25 niveaux à parcourir seul ou en multijoueur local. Le titre mettra à rude épreuve vos capacités de coordination et de coopération (si vous jouez à deux). Manoeuvrer le chariot le long des 25 niveaux qui vous attendent ne sera pas chose aisée, et vous n’aurez pas assez de votre adresse et des gadgets mis à votre disposition pour triompher de l’adversité. Les obstacles à franchir seront en effet nombreux, avant de pouvoir offrir une sépulture décente au roi.
Super Chariot s’offrira par ailleurs le luxe d’être le premier jeu Switch à être compatible avec le système d’éclairage Philips Hue, à savoir un éclairage connecté et intelligent, pour ceux qui l’ignorent. Ainsi, la lumière permettra aux joueurs de profiter d’une atmosphère qui évoluera lors des sessions de jeu. En effet, l’éclairage permettra de changer l’ambiance à mesure que votre aventure avance.
Les possesseurs de Switch n’auront plus à attendre très longtemps avant la sortie du jeu. Super Chariot sera disponible sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop le 10 mai, tandis que la version physique sortira le 17 mai. Voilà une affaire qui roule…