Haute voltige chez les elfes noirs avec Styx: Shards of Darkness.
Edité par Focus Home Interactive (Space Hulk : Deathwing et Bloodbowl 2) et développé par Cyanide Studio (Blood Bowl 2 et Game of Thrones) Styx: Shards of Darkness fait directement suite à Styx: Master of Shadows.
Tout comme le premier opus, Styx: Shards of Darkness est un jeu d’infiltration dans lequel on retrouve Styx, le gobelin assassin accroc à l’Ambre (une substance magique très addictive). Il est recruté, en échange de grandes quantités d’Ambre, pour dérober un mystérieux sceptre. Mais bien sûr les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent et on s’apercevra vite que le vol de ce sceptre cache un complot politique de grande ampleur.
Vous devrez donc accomplir les différentes missions qui vous mèneront au dénouement de l’intrigue dans la plus grande des discrétions. En effet, Styx est un assassin et non un guerrier, vous devrez la jouer fine afin de déjouer les différents ennemis que vous rencontrerez. Vous serez aidé pour cela par les nombreuses aptitudes du héros gobelin, gérées par cinq arbres de compétences couvrant tout le panel du savoir-faire d’un assassin digne de ce nom. Grâce à de nombreuses interactions possibles au sein des niveaux vous pourrez vous infiltrer en fonction de votre style de jeu: soit en évitant tout contact avec l’ennemi, soit en assassinant tout ce qui passe à votre portée.
Styx: Shards of Darness est à nouveau servi par une ravissante direction artistique qui prouve que, oui, on peut être un gobelin et être badass quand même.
Styx: Shards of Darkness sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One durant le premier quart 2017. Pour les plus impatients le jeu est d’ores et déjà disponible à la pré-commande, qui offre en bonus une tenue et une arme supplémentaire issus du premier opus. Styx est de retour, code 47 n’a qu’a bien se tenir…
En attendant de pouvoir faire main basse sur l’Ambre et le Sceptre, on vous laisse avec un trailer de gameplay en compagnie des développeurs, dans la cité aéroportuaire de Korrangar.