Un très court trailer vient d’être publié.
Nous vous parlions du retour prochain de Samurai Shodown, licence SNK culte des années 90.
À SEGA de ressortir les 90’s des cartons, avec non pas un versus fighting, mais peut être la meilleure licence de tous les temps question beat’em all : Streets of Rage.
On sait depuis un moment que Lizardcube, les developpeurs géniaux et passionnés derrière le remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap, accompagnés de leur éditeur Dotemu, travaillent à un Streets of Rage 4.
Le projet avance, puisqu’aujourd’hui même, un nouveau trailer a été mis en ligne.
On y aperçoit deux des personnages historiques de la licence : Axel, qui s’est laissé pousser le poil au menton, et Blaze, sur qui le temps ne semble pas avoir de prise. L’occasion aussi de retrouver certains ennemis iconiques de la série, comme Big Ben, Yellow Signal, le punk en veste jaune, ou encore Nora, sa casquette en cuir, ses cuissardes et son fouet !
Avouons-le, entre la qualité du travail de Lizardcube et notre amour immodéré de la licence, il reste peu de place pour le doute. Néanmoins, on serait d’autant plus impatient si les développeurs nous rassuraient sur la présence de Yûzô Koshiro pour la bande originale ! Un Streets of Rage sans Yûzô Koshiro n’en serait pas vraiment un…
Si on peut sans trop s’avancer dire que l’extrait qu’on entend sur ce nouveau trailer pourrait sonner comme du Yûzô Koshiro, son nom n’apparait encore nulle part. Il faut rappeler que l’artiste n’avait ni confirmé, ni infirmé, sa présence au générique de ce nouveau Streets of Rage. Et, simple supposition, si il ne dit pas qu’il n’en n’est pas, c’est peut-être justement parce qu’il en est… !
Pour ce Streets of Rage 4, on nous promet un gameplay modernisé, qui s’adressera aussi bien aux joueurs nostalgiques de la Megadrive qu’aux nouveaux venus pour qui Streets of Rage n’était qu’un lointain mythe… ! Ni la date de sortie, ni les plateformes concernées n’ont encore été annoncées.