Une fois encore, le monde vidéoludique se mobilise pour venir en aide à différentes œuvres caritatives. S’il est coutume de parler d’événements majeurs comme le Zevent qui récolte des fonds au profit de diverses associations, il est important aussi d’applaudir lorsqu’un studio se démarque afin d’aider des gens en difficulté. C’est notamment le cas de Capcom qui profite du mois d’octobre pour se positionner contre le cancer du sein avec une opération coup de poing dans Street Fighter V, à l’aide de skins collectors qui nous fera voir la vie en rose.
Bien que ce ne soit pas la première fois qu’une telle opération de communication est réalisée, on ne peut s’empêcher de souligner le beau geste du studio qui utilise une de ses licences phare pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Ainsi, du 12 octobre jusqu’au 12 novembre, les joueurs auront la possibilité d’obtenir deux costumes exclusifs pour Ryu et Chun-li. Entièrement aux couleurs de l’association, ces deux skins pourront soit être achetés individuellement, soit, au contraire, dans un pack. Une initiative qui nous rappelle ce qu’avait fait Overwatch avec Mercy en 2018.
Inutile de préciser que l’entièreté des revenus dégagés par ces ventes sera directement reversée à la Breast Cancer Research Foundation (BCRF). De plus, Capcom précise que peu importent les ventes sur Street Fighter V, le studio s’engage à fournir un don de 25 000$ en plus des recettes de leurs ventes. Un geste salutaire qui vient apporter une grande aide dans cette période difficile comme le souligne Myra Biblowit, présidente et directrice générale de la BCRF :
« Cette année, le cancer du sein est devenu le plus fréquent dans le monde, affectant 2,3 millions de personnes. Le besoin de traitements plus efficaces n’a jamais été aussi grand. Nous sommes reconnaissants de l’opportunité qui nous est offerte de mettre en lumière ce besoin crucial grâce à la large audience de Capcom. Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure d’avoir un impact direct et tangible sur l’évolution de la science qui sauve des vies – ensemble. »
Une initiative qui nous rappelle à quel point chaque milieu peut apporter son soutien face à ce genre de problématiques. Rappelons qu’en avril dernier sortait aussi Cancer Fighter, un jeu vidéo entièrement financé par l’Institut National du Nancer et qui avait pour objectif de sensibiliser les adolescents aux risques de ces maladies.
Street Fighter V: Champion Edition – Capcom annonce un show pour l’avenir du jeu
Team NG+
Street Fighter V: Champion Edition – Dan lance la saison 5 !
Kyujilo
Street Fighter V: Champion Edition – Rose, Dan et une nouvelle mécanique
Kyujilo