Des Cow-Boys Steampunk chez Sony avec SteamWorld Heist
Le petit éditeur Image & Form continue doucement, mais sûrement, à faire grossir la zone d’action de sa série phare SteamWorld. Après SteamWorld: Tower Defenser sorti sur DSi en 2010 puis SteamWorld Dig: A Fistful of Dirt sur PC, PlayStation 4, Vita, 3DS et Wii U en 2013, SteamWorld Heist est arrivé fin 2015, mais uniquement sur 3DS et en anglais. Depuis le jeu à eu droit à une mise à jour de son pack de langues et propose, entre autres, les sous-titres français, mais jusqu’à aujourd’hui le jeu restait limité à la console nomade de chez Nintendo. Image & Form vient d’annoncer en vidéo que SteamWorld Heist arrive sur PlayStation 4 et Vita le 31 mai 2016 en version digitale avec directement le choix des langues, une option cross-buy et contiendra directement le DLC The Outsider.
Avec SteamWorld Heist on oublie le style tower defense du premier titre de la saga, mais aussi le genre action mâtiné de RPG du second. Dans ce troisième épisode, le jeu se transforme en jeu de stratégie tour à tour dans un style western steampunk. Le jeu nous fait suivre les aventures du capitaine Piper Faraday, un robot cow-boy, cherchant désespérément des ressources et du travail dans le but de maintenir son vaisseau pirate en un seul morceau. Pour mener à bien ses différentes missions, il devra aborder différents vaisseaux qui serviront de maps de combat, mais avant de partir à l’assaut de l’adversaire il vous faudra vous préparer consciencieusement en choisissant les membres de votre équipage qui vont vous suivre au combat, ainsi que leurs équipements. Cette préparation rappelle un peu l’excellent Code Name STEAM.
SteamWorld Heist est vraiment un bon jeu bien calibré pour les amateurs de tactical RPG, c’est donc avec grand plaisir que nous voyons ce titre proposé à un plus large public en arrivant sur PlayStation 4 et Vita. Une version PC devrait arriver très rapidement et les versions Wii U, Xbox One et mobiles sont prévues pour plus tard sans plus de précision.