Quand deux des plus grosses licences du monde font équipe…
Fortnite s’y connait en coup marketing… On a pu voir dans le jeu des bandes-annonces pour le deuxième film des Mondes de Ralph (Ralph Breaks the Internet), assister in-game à un concert de Marshmellow, le titre a même simulé sa propre mort et ainsi, obligé tout internet à regarder un écran noir pendant des dizaines d’heures…
Le jeu nous a depuis laissé profiter des nouveautés apportées par la saison 2, et se familiariser avec la nouvelle carte. Mais après plusieurs semaines “plan-plan”, il fallait faire revenir les événements, ceux-là même qui savent tenir (et retenir) la communauté en haleine. Alors qu’un skin Stormtrooper venait célébrer la sortie du jeu Jedi: Fallen Order, l’entente est toujours aussi cordiale entre le battle royale et l’univers Star Wars.
Ainsi, il sera possible le 14 décembre prochain (samedi) de visionner une bande-annonce pour le neuvième épisode de la saga Star Wars: The Rise of Skywalker. Événement planétaire, ce neuvième film de la saga* viendra mettre un terme à la dernière trilogie en date mettant en scène Finn, Rey, et Kylo Ren.
Bonne nouvelle (ou pas, si vous êtes allergique à Fortnite), l’événement promet de révéler des séquences inédites de ce prochain épisode, ainsi que l’annoncent les affiches qu’on aperçoit en ce moment un peu partout dans le jeu : “exclusive scene premiere” peut-on lire sur les posters. On peut également y lire que J.J. Abrams en personne sera de la partie ! Rendez-vous donc devant l’écran fraîchement installé à Reesky Reels samedi prochain, à 19h30, pour assister à l’événement ! Pour l’occasion, les combats risquent d’être arrêtés comme cela avait été le cas lors du concert de Marshmellow. Et pour voir Rise of the Skywalker, ce sera dans un cinéma IRL dès le mercredi 18 décembre !
* onzième film en comptant Rogue One, sorte d’épisode 3.5, et Solo, le one-shot sur le pilote du Faucon Millenium ; douzième en comptant le film d’animation Clone Wars ; quatorzième si on compte les deux films sur les Ewoks…