Disponible depuis le 20 novembre 2024, STALKER 2: Heart of Chornobyl déchaîne les passions et a suscité de vives réactions parmi la presse et les joueurs. Si l’univers post-apocalyptique captivant était bien au rendez-vous, le jeu a malheureusement été lancé avec de nombreux problèmes techniques. C’est dans ce contexte que GSC Game World a déployé le patch 1.0.1, une mise à jour colossale visant à résoudre pas moins de 650 bugs, tout en préservant vos sauvegardes, bien sûr.
Ce premier correctif, véritable chantier, propose des améliorations majeures pour l’IA, l’interface utilisateur et d’autres éléments techniques. On note également de nombreux ajustements d’équilibrage des systèmes de jeu : diminution du coût de réparation des armes, augmentation du prix de revente et rééquilibrage du poids de certains objets, ou encore la hausse des récompenses de mission.
Le patch marque une étape importante pour STALKER 2: Heart of Chornobyl qui, bien qu’attendu comme un pilier du FPS immersif, souffre de nombreux problèmes techniques notables depuis son lancement. Les développeurs, ayant dû composer avec des conditions de travail extrêmement difficiles, confirment leur engagement à peaufiner cette expérience.
D’autres correctifs sont déjà prévus, notamment pour des fonctionnalités comme le système A-Life, qui promettait des ennemis dotés d’une vie cohérente et indépendante du joueur dans l’open world. Pour l’instant, cette mécanique semble être davantage de la poudre aux yeux, selon certains joueurs et critiques.
Par ailleurs, un superbe documentaire (en partenariat avec Xbox) a été publié sur le développement du jeu, explorant notamment l’impact de l’invasion russe sur la vie de de GSC Game World.
Malgré des débuts inégaux, ce patch montre que STALKER 2: Heart of Chornobyl est en constante amélioration. Si vous aviez hésité à plonger dans cet univers post-apocalyptique, c’est peut-être le moment idéal pour tenter l’expérience avec le dernier fier représentant de l’eurojank.
Xbox compte aussi profiter du retour des consoles portables
n1co_m
Killzone – Un retour possible pour le FPS de Guerrilla ?
Al
Game Awards – Profiter au lieu de râler, c’est possible ?
Tortuga76ers