What does the fox say ?
Rappelez-vous, il y a quelques jours nous avons eu le plaisir de vous présenter Endling des Studios Herobeat, un puzzle-game à l’allure sympathique où comme protagoniste principal vous incarnez une mère renarde prête à sauver ses petits. Aujourd’hui c’est au tour de Spirit of the North de s’élever dans vos esprits.
Spirit of the North se présente tel un jeu d’aventure à la troisième personne en solo uniquement. Son univers promet d’être magique et de transporter tout joueur dans une ambiance au coeur de pays nordiques (eh oui, on ne nous a pas menti sur le titre) comme l’Islande. Cette ambiance apporte un souffle nouveau aux décors du monde vidéoludique qui ne sur-représente pas cette partie du globe. Et pour sûr ! L’histoire de Spirit of the North prend racine à travers plusieurs folklores nordiques présents tout au long de ce chemin, tracé par des pattes de renard.
Si vous avez aimé Journey ou encore GRIS, vous saurez apprécier le style de Spirit of the North où cette aventure vous plongera dans un silence total. Chut, aucune parole ! pas un seul dialogue ne perturbera ce jeu où l’expérience se base essentiellement sur l’environnement, de manière à axer à 100% l’expérience de jeu sur l’ambiance, les sons, les lumières de l’oeuvre. La découverte étant au coeur du jeu, il faudra s’attendre à escalader des glaciers, traverser des toundras désertes et arpenter des montagnes sous une atmosphère parfois menaçante impliquant un ciel devenu rouge écarlate.
Comme dans tout bon jeu d’aventure, il faudra s’attendre à y rencontrer un paquet d’énigmes permettant de percer le secret de cette place magique : aurores boréales, gardiens, fées sont au rendez-vous de ces lieux. Le gameplay promet d’être bien plaisant puisqu’il sera possible d’utiliser son esprit pour atteindre certaines plateformes ou réaliser des actions uniquement possibles en duo.
Spirit of the North sortira de sa tanière ce 11 novembre 2019 sur PlayStation 4, à en croire le tweet officiel des développeurs. En attendant, pourquoi ne pas l’ajouter à votre wish-list ?