Le puzzle-platformer de rythme (?!) vient d’être daté.
PQube, qu’on connait surtout pour la distribution de jeux japonais très japonais, visual novels en tête (Muv Luv ou Steins; Gate), mais qui édite également la série des BlazBlue ou encore le rail shooter Gal Gun, vient d’offrir une date de sortie à Songbird Symphony.
Songbird Symphony raconte la quête d’un vilain petit canard chez les paons. C’est un jeu de plateforme mâtiné de puzzle, avec des éléments de jeu de rythme et un feeling rétro tout en pixels mignons pour emballer le tout. Un projet ambitieux, donc, sous des dehors très naïfs.
Le jeu est développé par JoySteak, studio indépendant basé à Singapour, qui nous propose déjà un aperçu de son jeu via une démo jouable à cette adresse, démo qui permet de voir à quel point la musique du jeu semble réussie !
Voici comment PQube décrit Songbird Symphony :
« Songbird Symphony narre l’histoire de Birb, un oisillon orphelin, recueilli par une famille de paons alors qu’il n’était encore qu’un œuf, et qui découvre doucement qu’il est différent des siens. Se préparant pour un voyage en quête de sa propre identité, Birb va quitter son nid et plonger dans un monde grouillant de vie.
– Une aventure charmante où vous contrôlez Birb, un oiseau unique, qui adore chanter et sauter
– Des graphismes tout en pixels dans des décors tout mignons et de délicieuses cinématiques
– Rencontrez les autres personnages pour ajouter des couches de rythme à la musique du jeu
– Chanter en rythme débloquera des plateformes qui permettront d’aider encore plus d’animaux de la forêt
– Un vaste monde à explorer avec 12 niveaux interconnectés, avec des passages secrets et des trésors cachés »
Le jeu sortira sur PlayStation 4, Switch et PC le 25 juillet prochain.