Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter se révèle un peu plus en deux gameplay
Si vous aussi vous vous languissez de voir un jour arriver la saison 4 de Sherlock, vous pourrez alors vous penchez sur Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter pour retrouver votre détective favori.
Le titre développé par Frogwares est prévu pour le 27 mai 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il s’agit du huitième volet de la série de jeux Sherlock Holmes et fait suite à Sherlock Holmes: Crimes & Punishments, à l’exception près que l’éditeur a changé : c’est à présent Bigben Interactive qui parraine le jeu, à la place de Focus Home Interactive. Ce changement a bien entendu eu un impact : les éclairages et les textures de cet opus se sont vus améliorés, l’univers du jeu s’est étendu. Sherlock Holmes (qui ressemble d’ailleurs fort à Robert Downey Jr) est devenu plus badass et son acolyte Watson (à l’apparence de Jude Law) s’impose un peu plus. Le studio a fait très fort et s’est arrogé les services des doubleurs français de Sherlock, Watson et Lestrade de la série produite par la BBC. Bigben Interactive s’est d’ailleurs permis d’emprunter plusieurs éléments à celle-ci dans le but de moderniser son personnage principal, de rythmer son jeu, mais surtout d’attirer de nouveaux joueurs sans décevoir les fans déjà présents.
Le jeu s’est dévoilé il y a un an à la Gamescom, en août 2015, tandis que la jaquette du jeu avait été révélée le 9 février dernier. Cet opus contient cinq enquêtes que le joueur doit résoudre, toutes liées à la trame principale du jeu. En guise de fil rouge, ce huitième épisode met en scène les relations tumultueuses qui unissent et divisent Sherlock Holmes et sa fille adoptive, déjà brièvement aperçue dans Le Testament de Sherlock Holmes.
Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter s’est d’ailleurs un peu plus dévoilé récemment, mais contre son gré. En effet, un gameplay de 7 minutes a fuité il y a quelques jours, révélant un peu plus le contenu du jeu et les qualités d’inspections du détective. En parallèle de cela, BigBen Interactive a dévoilé deux jours plus tard 17 minutes de gameplay reprenant le début de l’aventure de son nouveau titre. On y découvre certaines nouveautés avec par exemple des minis-jeux, mais également une séquence de filature dans un quartier de Londres.
Voici donc le tout premier gameplay de Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter suivi de celui, cette fois-ci officiel, dévoilé par Bigben Interactives :
Vous pouvez bien entendu retrouver toute l’actualité du jeu sur sa page officielle.