De quoi nous faire patienter… ou nous rendre impatients !
Révélé par surprise il y a quelques mois, le prochain épisode des aventures de Shantae est déjà bien avancé à en croire les dernières infos lâchées par WayForward sur leur site. Ainsi, ne dites plus Shantae 5, mais Shantae and the Seven Sirens, puisque ce sera le titre de cet épisode !
Shantae, toujours armée de sa danse du ventre hypnotisante et de sa chevelure fatale, y voyagera vers des contrées paradisiaques où elle rencontrera notamment d’autres Demi-Génies ! Toute l’équipe sera évidemment de la partie : Rottytops, Sky, Bolo, et bien entendu la Reine des Mers, la pirate Risky Boots. Quelque chose nous dit d’ailleurs que cette dernière ne sera pas étrangère aux ennuis que rencontrera la fine équipe pendant son périple…
WayForward nous promet que cette nouvelle aventure sera la plus importante qu’aura vécu Shantae jusque-là. Un monde plus vaste que dans l’épisode précédent, avec différents niveaux interconnectés que Shantae pourra visiter grâce à ses transformations. De nouvelles danses et de nouvelles métamorphoses sont d’ailleurs au programme, notamment en triton, comme on l’aperçoit sur les premières images, mais aussi d’autres formes autour du thème aquatique.
Enfin, dernière nouveauté annoncée : un système de cartes à collectionner qui permettra à chacun de booster les pouvoirs de l’héroïne selon le style de jeu qui lui convient le mieux. Metroidvania, boss de fin de niveaux, mais aussi des labyrinthes et des cutscenes façon anime, complètent ce à quoi il faut s’attendre pour ce Shantae 5 – pardon ! Shantae and the Seven Sirens. Le tout enrobé dans ce style graphique qu’on adore, reconnaissable entre mille, qui accompagne en général les productions WayForward. Graphismes qu’on pourra d’ailleurs admirer en 4k.
Toujours pas de date de sortie, mais soyons patients : WayForward est très occupé en ce moment, entre ce Shantae 5 et la sortie toute prochaine et très attendue de River City Girls. Shantae and the Seven Sirens sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC, et Apple Arcade ! Et on ne résiste pas à l’envie de vous rejouer l’opening du titre dévoilé il y a quelques semaines, réalisé par les studios Trigger sur un morceau interprété par Cristina Vee.