Le développeur nous donne enfin des nouvelles.
L’absence d’informations récentes autour de Shakedown: Hawaii, fausse suite de Retro City Rampage, inquiétait les fans impatients. Qu’ils se rassurent : VBlank, développeur du jeu, vient de publier quelques bonnes nouvelles sur la page dédiée au jeu :
« Shakedown: Hawaii est désormais entré en beta finale, et les copies destinées aux tests ont été envoyées à la presse. Attendez-vous à plein de nouvelles images sur YouTube et Twitch à partir de maintenant ! »
Le développeur ajoute que suite aux retours des tests internes, de nombreux ajustements ont été fait, changeant radicalement le jeu. Des corrections graphiques ont également été appliquées pour renforcer l’aspect 16 bits du jeu.
Car Shakedown: Hawaii aura une forte couleur rétro, comme son aîné Retro City Rampage. Le jeu sera une sorte de GTA à la sauce 16 bits, avec des phases de conduite vues de dessus, comme dans le tout premier GTA, et des phases d’actions qui laisseront penser aux shooters d’arcade, comme Metal Slug, le tout surplombé d’un aspect gestion, puisqu’il faudra prendre soin de son petit business.
Et plus encore que dans le titre précédent de Brian Provinciano, l’homme derrière VBLank, dans Shakedown: Hawaii, il sera possible de rentrer dans de nombreux bâtiments et commerces, et les environnements seront en grande partie interactifs et destructibles.
Prévu pour le premier trimestre 2019, il faut donc s’attendre à voir arriver Shakedown: Hawaii très, très prochainement. D’ailleurs, le jeu sera la prochaine exclusivité (une de plus !) de l’Epic Games Store ! En tout cas sur PC, puisque le jeu sortira sur absolument tous les supports : PC, donc, Xbox One et PlayStation 4 ; le jeu sortira également sur Nintendo Switch, et c’est à la fois étonnant et une très bonne nouvelle, le jeu aura droit à ses versions 3DS et PSVita ! On peut en effet lire sur le site de VBlank que « the PS Vita version’s already been submitted to manufacturing » (la version PS Vita a déjà été envoyée en fabrication). On peut donc tout à fait raisonnablement espérer une sortie en version physique pour PS Vita, une des toute dernière sur la portable de Sony !