Après Umbrella Academy, la véritable Umbrella Corp. !
Voilà un moment qu’on parle du rapprochement de Netflix avec le monde du jeu vidéo, de Minecraft: Story Mode à l’adaptation de The Witcher, on ne va pas vous refaire la liste. Cependant, un nouveau pas vient d’être franchi par le géant de la VOD en direction de l’univers des pixels, avec la mise en chantier d’une série Resident Evil.
C’est deadline.com qui révèle l’info. D’après le site, Constantin Film sera chargé de la production de la série. Constantin n’est autre que la compagnie qui a produit les six opus déjà sortis au cinéma. Malgré la réputation assez mitigée des films, la franchise a rapporté en cumulé plus d’un milliard de dollars de recette ! On comprend ainsi que la société souhaite continuer à exploiter la marque après que Paul WS Anderson, auteur, réalisateur et producteur des six films, a mis un terme à “son” Resident Evil avec le dernier épisode, très justement sous-titré Chapitre Final.
Toujours d’après Deadline, la série Resident Evil prévue pour Netflix devrait se recentrer sur les fondamentaux qui ont fait le succès du jeu, et en particulier sur Umbrella Corp., la société pharmaceutique à l’origine du mal, et sur sa terrible création : le Virus T. Deadline annonce que tous les éléments “propres à Resident Evil” devraient être de la partie, ainsi que quelques easter eggs. Attendons-nous à voir des dobermanns surgir à travers les fenêtres du couloir…
Le projet n’est encore qu’à un stade initial de son développement, puisque Constantin serait actuellement à la recherche d’un showrunner. On sait que Johannes Roberts, réalisateur remarqué de plusieurs films de genre (Storage 24…) a été engagé il y a peu pour travailler sur un reboot… Est-ce ce projet de reboot qui deviendra une série télé ?