Les filles de l’académie Hanzo vont encore vous faire tilter !
Oui, ces jeux de mots un peu lourdingues veulent bien dire ce qu’ils disent : les ninjettes (??) de Senran Kagura reviennent dans un jeu de flipper intitulé Senran Kagura Peach Ball !
Senran Kagura, c’est une série de jeux ayant démarré sa carrière sur 3DS fin 2011 avec un jeu d’action mettant en scène une bande de filles apprenties ninja.
Le chara design très réussi de Yan Yaegashi a grandement participé à la popularité du titre, qui s’est vu rapidement doté de suites, puis de diverses variations, comme une bataille de Super-Soakers à la plage, ou encore un jeu de rythme se déroulant en cuisine intitulé évidemment Senran Kagura : Bon Apétit !
Dans leurs dernières aventures, les filles de Senran Kagura vont jouer au flipper, via l’un des scénarios les plus brillants qu’ait connu le jeu vidéo. Voyez plutôt :
Après qu’une expérience d’Haruka a mal tourné, Asuka, Murasaki, Ryona, Yomi et Yumi ont été transformées en créatures filles-animales. Pour retrouver leur apparence, elles vont devoir jouer au flipper avec la Peach Ball dans la salle d’arcade où l’incident a eu lieu…
La très bonne nouvelle, c’est que le jeu sera localisé ! C’est dans un tweet de génie que Xseed Games, éditeur de la série pour l’occident, l’a annoncé :
— XSEED Games (@XSEEDGames) 4 avril 2019
Un jeu de flipper, donc, prétexte encore une fois à mettre en scène les plastiques généreuses des étudiantes-ninja. Outre les flippers dont les tables seront personnalisables, le jeu proposera aussi des mini-jeux et un vestiaire, qui permettra de jouer à la poupée avec son personnage favori.
Senran Kagura Peach Ball, déjà disponible au Japon, sortira cet été en version dématérialisée sur Switch. Pour la version physique, il faudra se tourner vers l’import, puisque seul le continent américain disposera du jeu en boite. Il est par ailleurs déjà précommandable sur le site de l’éditeur.