Une vidéo d’à peine une minute mais qui en dit long.
Prochaine création du studio From Software dont la réputation n’est plus à faire, Sekiro: Shadows Die Twice prépare doucement mais sûrement sa sortie fixée au mois de mars. En effet, l’éditeur Activision nous dévoile un premier trailer narratif. D’à peine quelques secondes, cette vidéo nous présente promptement le héros principal.
Époque Sengoku (ce qui signifie littéralement époque des provinces en guerre en référence à la période des Royaumes Combattants de Chine), milieu du 15éme siècle, le Japon est tourmenté par des conflits militaires de grande ampleur. Le chaos règne et les champs de batailles se multiplient. C’est précisément dans ce contexte que Sekiro prend place.
Une énième bataille est terminée, les cadavres jonchent le sol maculé de sang. Les corbeaux se régalent. Dans cet enfer, un vieux samouraï va recueillir un jeune combattant perdu mais au regard bien déterminé. Celui-ci va le prendre sous son aile et l’entraîner pendant des années afin qu’il devienne un véritable guerrier sans peur et accomplir sa mission.
Bien que l’on apprend très peu de choses via ce trailer, Sekiro: Shadows die Twice est avant tout une quête de vengeance, de qui ? De quoi ? Nous n’avons malheureusement pas les réponses à ces questions. Notons que c’est bien la première fois que Miyazaki et ses équipes nous expliquent directement le scénario d’un de leur jeu. D’ailleurs, le CP officiel se termine par :
« Prenez votre revanche. Restaurez votre honneur. Tuez avec ingéniosité. »
Sekiro suivra-t-il le cheminement scénaristique de ses aînées ? Dans Bloodborne ou dans les Dark Souls, il fallait chercher méticuleusement les éléments narratifs cachés ici et là, dans la description d’un objet ou dans une phrase énigmatique d’un PNJ. Le dernier trailer semble prouver le contraire.
Sekiro: Shadows Die Twice est attendu pour le 22 mars 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.