Des figurines, mais pas seulement.
Jakks est un fabricant de jouets résidant au pays du skateboard, à Santa Monica, en Californie. Exploitant de nombreuses licences pour produire des jouets de tous les styles (des poupées au canon à papier toilette… !), la société a été choisie par SEGA pour s’occuper de la prochaine gamme de jouets Sonic The Hedgehog.
Ce ne sera pas la première fois que Jakks met un pied dans le domaine du jeu vidéo, puisqu’ils ont déjà à leur catalogue des figurines Super Mario et Super Mario Kart, et exploitent également la licence Mega Man avec une collection de petites figurines à l’allure rétro 8 bits.
Pour ses jouets Sonic, Jakks annonce une gamme complète allant des figurines aux peluches, en passant par toutes sortes d’objets à collectionner. L’une des pièces maîtresse de la collection sera le flipper Sonic Pinball Track Set, qu’on nous promet avec une piste entièrement personnalisable et une bille Sonic exclusive pour rejouer la Casino Night Zone des jeux Megadrive !
Les jouets Sonic The Hedgehog de Jakks seront distribués dans le monde entier dès l’automne prochain, pour les fans du hérisson dès trois ans ! Tous les détails de cette collection seront révélés la semaine prochaine, pendant la foire aux jouets de New York, la NY Toy Fair 2019 qui se tiendra du 16 au 19 février prochain.
Sonic, c’est bientôt 30 ans de carrière dans le jeu vidéo et plus de 800 millions de jeux vendus ou téléchargés. C’est aussi un film à venir, mélange de prises de vues réelles et d’images de synthèses, avec Ben Schwartz qui donnera sa voix à Sonic et Jim Carrey qui prendra les traits du Dr Robotnik. On ne sait pas encore si la gamme de jouets Sonic The Hedgehog de Jakks intègrera les produits dérivés du film, mais les dates semblent coller, le film étant prévu pour novembre.