Si le succès des jeux de kart n’est plus a prouver, la concurrence est rude et les différents prétendants luttent sans vergogne pour se partager les miettes de gâteau laissées par le monstre Mario Kart. C’est au tour de Microids de se positionner sur la ligne de départ avec le remaster d’un jeu sorti initialement en 2000 sur Playstation, Schtroumpfs Kart.
Bien que l’annonce du jeu semble sortir de nulle part, il faut savoir que l’univers coloré de Peyo fêtera ses 65 ans durant l’année 2023, un bel anniversaire qui explique donc la mise en lumière des petites créatures à la peau bleue avec la sortie du jeu le 15 novembre 2022. La nouvelle version du jeu de course sera disponible uniquement sur Nintendo Switch et s’offre le luxe de disposer d’une version collector qui bien qu’un peu maigre fera plaisir aux fans de la licence.
Avec le nombre important de jeux de course et principalement de kart (Mario, Crash, Nickelodeon…) il ne faut pas s’attendre à ce que Schtroumpf Kart réinvente le style et bien au contraire, le jeu ne cache pas les nombreuses similitudes avec d’autres œuvres. Démarrage en boost, dérapages contrôlés, raccourcis, objets d’attaque ou de défense… La recette est identique et la particularité du jeu sera uniquement basée sur les références à la bande dessinée :
- 12 pilotes disponibles, parmi lesquels les plus célèbres des Schtroumpfs qui disposeront de leur propre véhicule personnalisable et d’un objet spécial, de quoi renverser la vapeur en course.
- 12 circuits représentatifs de l’univers féérique, du village des Schtroumpfs jusqu’à la maison du sorcier Gargamel en passant par la forêt ou les marais.
Schtroumpfs Kart comportera un mode multijoueur local jusqu’à 4 joueurs mais ne semble pas disposer de mode en ligne, l’absence de ce dernier est facilement explicable par la tranche d’âge très jeune du public visé. Malgré le peu de contenu du jeu, Schtroumpfs Kart peut s’avérer être une bonne surprise de fin d’année pour les jeunes et les moins jeunes, démarrer les moteurs et préparez-vous à schtroumpfer sur l’accélérateur !
Test Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille – Schtroumpfement agréable
Loriynn
Astérix & Obélix : Baffez-les tous – Microids dévoile les différentes éditions du jeu
Team NG+
La Nintendo Switch condamnée au rétro ?
n1co_m