L’extension du jeu sera offerte aux premiers acheteurs.
Connu au Japon sous le titre Samurai Spirit, Samurai Shodown est de ces titres cultes qui nous viennent de la Neo-Geo. Du versus fighting en 2D dans la plus pure tradition de ce que proposait SNK dans les années 90, aux côtés des King of Fighters ou des World Heores.
On le sait, la licence Samurai Shodown revient, complètement repensée pour la génération de machines actuelles, en 3D, et proposant des modes de jeux inédits.
Nous connaissons maintenant la date de sortie du titre : ce sera le 25 juin prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, soit 2 jours avant le japon, qui ne verra arriver le jeu que le 27 juin… Si vous êtes du genre à narguer votre prochain, voilà une belle occasion de prendre une petite revanche sur l’archipel aux mille et une exclus que nous n’avons jamais vues arriver chez nous… !
Mais outre la date de sortie du jeu, la grande nouvelle c’est que Samurai Shodown a décidé d’offrir son Season Pass à tous les joueurs qui achèteront le jeu lors de sa semaine de sortie ! Une série de DLC complètement gratuits, donc, pour qui s’offrira le titre entre le 25 et le 30 juin. Il est évidemment bien trop tôt pour savoir ce que contiendra le Season Pass. On sait néanmoins qu’il proposera quatre nouveaux combattants, peut-être d’autres par la suite, ainsi que, probablement, des costumes alternatifs, etc, comme il est de coutume avec les DLC de jeux de combats…
Par ailleurs, SNK a publié un nouveau trailer du jeu mettant en scène l’un des aspects les plus intéressants du jeu : le mode Dojo, qui permettra d’affronter une IA qui progressera et apprendra en analysant les techniques du joueur lui-même. Un bon moyen pour prendre conscience de ses propres faiblesses et d’y remédier…
Samurai Shodown devrait également débarquer sur Switch, mais pas avant l’hiver…