Les rumeurs continuent de pleuvoir et aujourd’hui touchent une licence qui a volé le coeur de nombreux joueurs : Persona !
Si nous n’arrêtons pas de voir des rumeurs passer ces derniers temps, elles concernent rarement cette franchise. En effet, les bruits de couloirs indiqueraient peut-être du mouvement autour de Persona, la franchise d’Atlus dont la cote de sympathie a explosé depuis le dernier épisode. Les dernières en date rapportaient par ailleurs 2 titres à ajouter derrière celui-ci intitulés Persona 5R et Persona 5S. Si depuis Persona 5R a été confirmé et ne laisse plus de doute quant à son arrivée (prévu pour une sortie au Japon dans quelques semaines), c’est le second qui va nous intéresser aujourd’hui.
Bien entendu, ce sont des rumeurs donc comme la plupart du temps, elles nous proviennent soit de Twitter, soit de Reddit. Bref c’est sur le réseau social au petit oiseau bleu que JaridOhya, un utilisateur qui s’est déjà fait remarquer avec les rumeurs précédemment évoquées, et qui se sont d’ailleurs avérées justes (au moins sur Persona 5R jusque là), a indiqué que des choses seraient en train d’avoir lieu dans les bureaux d’Atlus.
Bien entendu, le post en question est en fait relativement creux et ne prouve pas grand chose puisqu’il s’est contenté d’y écrire que Persona 5 sortirait avec le complément 5S sur Switch et PlayStation 4 cet automne, message qu’il déclare tenir d’une de ses sources.
Si notre invité d’aujourd’hui s’avère avoir vu juste, on pourrait s’attendre à certaines différences entre 5S et 5R voire même avec le titre original. D’après Jarid, nous devrions en savoir plus d’ici peu puisque l’éditeur devrait intervenir en mai au sujet du titre à venir.
Mais ce n’est pas tout, il s’est également illustré cette même semaine en évoquant qu’Atlus envisagerait faire un remake du troisième volet de la série. Si jusque là il est difficile d’imaginer si cette version HD des aventures de l’équipe du Gekkoukan High School aura droit à son 2ème tour de piste, il l’est encore plus de savoir sur quelles supports nous les verrions apparaître. Enfin, il y a fort à parier que la console de Sony en hériterait.
Bref, encore un sacré paquet de rumeurs qui n’attendent qu’à être démenties ou confirmées. Dans tout les cas, si vous possédez une Switch, vous pourrez toujours vous rabattre sur l’arrivée de Joker dans Super Smash Bros. Ultimate dans la mise à jour du printemps qui sera disponible en avril.