Everyone is here ! Toujours plus de contenu pour Super Smash Bros. Ultimate.
Hier se tenaient les Game Awards 2018, cérémonie prestigieuse ayant pour but de récompenser les meilleurs jeux de l’année suivant différentes catégories prédéfinies. Outre l’attribution de God of War en Game of the Year, ce fut l’occasion pour les éditeurs et développeurs d’annoncer bon nombre de nouveaux jeux et contenu pour leurs titres déjà existants. Parsemé de bandes annonces pour Super Smash Bros. Ultimate, le déroulé nous laissait croire à ce que Nintendo ne fasse aucune annonce sur leur titre, celui-ci étant d’ailleurs tout juste sorti.
Que nenni ! C’est en effet vers la fin des festivités qu’apparaît une cinématique présentant Joker et Morgana (ou plutôt sa voix), issus de l’univers de Persona 5. Durant celle-ci, les deux protagonistes échangent à propos d’une invitation spéciale leur étant réservée, chose paraissant inhabituelle car dans leurs habitudes ce sont eux qui envoient les invitations pour commettre leurs méfaits.
Le trailer nous informe donc que Joker rejoindra le casting déjà MONSTRUEUSEMENT complet de ce Super Smash Bros. Ultimate dans son premier DLC payant, oui Plante Piranha ne compte pas, au prix de 5.99 euros.
Le DLC contiendra alors Joker, ainsi qu’un stage de l’univers Persona 5 et des musiques du même univers évidemment. En ce qui concerne le stage, nous pourrions spéculer durant des heures, peut-être que ce sera le casino, le Metaverse ou encore le manoir, pour le moment nous n’avons pas plus d’informations que cela, mais il va sans dire que Nintendo saura nous donner celles-ci en temps voulu.
Pour ce qui est de son pattern d’attaque, votre rédacteur pencherait pour des coups de pieds classiques pour les attaques de bases, et en ce qui concerne les attaques smash et spécial, l’apparition D’Arsène (et qui sait, de Satanael), voire pourquoi pas de Morgana, par exemple sur une attaque spéciale neutre, comme Peach et Toad.
En tous cas, nous sommes pressés de mettre la main dessus et surtout de voir ce que Nintendo prévoit quant à l’ajout du stage Persona 5, au vu du style graphique du jeu, on peut s’attendre à un spectacle assez grandiose. Super Smash Bros. Ultimate est déjà disponible sur Nintendo Switch.
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Disney Speedstorm – Un premier tour de piste en accès anticipé
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »