Le visual novel japonais Root Letter a séduit Hollywood !
C’est Akatsuki Entertainment USA, la toute nouvelle branche américaine du développeur japonais spécialisé dans le jeu mobile Akatsuki, qui l’a annoncé lors d’une conférence du développeur Kadokawa, samedi dernier : Root Letter sera très prochainement adapté en film live à Hollywood. Le jeu sorti sur PlayStation 4 et PS Vita en novembre 2016 est un visual novel, c’est-à-dire une aventure essentiellement narrative qui relate l’enquête d’une jeune étudiante ayant découvert d’étranges confessions dans une lettre mystérieuse, le tout situé dans la préfecture japonaise de Shimane.
La visite de cette préfecture est d’ailleurs l’une des grandes qualités prêtée au titre, à la fois pour la beauté graphique du jeu mais aussi pour son intérêt culturel : l’aventure se passe dans des lieux bien réels et permet, à l’instar de certaines scènes de la série des Persona, de découvrir par petites touches tout un pan de la culture japonaise. Concernant l’adaptation au cinéma, Yasumi Yasuda, Président de Kadokawa Games, a appelé à garder cet aspect de Root Letter, qui devrait donc rester à Shimane.
Le jeu avait été très bien reçu par la critique et s’est écoulé à plus de 400 000 exemplaires, score très honorable pour un jeu de niche comme celui-là. Notre testeur Medoc était lui-même tombé sous le charme du titre.
Pas encore d’information quant au casting, ni de date de sortie. Cependant, la licence Root Letter sera très prochainement dans l’actualité avec la sortie de Root Letter: Last Answer, remake du jeu original en prises de vues réelles. Prévu sur PS4, PS Vita et Switch, Root Letter: Last Answer sortira le 20 décembre au japon et n’a pas encore de sortie prévue en occident.