Les amateurs de survival-horror et plus particulièrement de la licence Resident Evil peuvent se réjouir. En effet, Netflix Portugal a mis en ligne probablement par erreur le trailer, aujourd’hui officialisé par Capcom, de la nouvelle série d’animation Resident Evil: Infinite Darkness.
Cet anime met en scène Claire Redfield, personnage principal du jeu Resident Evil: Code Veronica et Leon S. Kennedy connu comme protagoniste des jeux Resident Evil 2, 4 et 6.
Capcom est loin d’en avoir terminé avec sa licence à succès. Ce trailer coïncide avec la présentation au Tokyo Game Show du nouveau Resident Evil Village actuellement en cours de développement et qui sortira en 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X.
Netflix poursuit, après sa version de The Witcher, ses adaptations d’œuvres vidéoludiques en films d’animation. Mais contrairement à Castlevania par exemple, réalisé en animation 2D classique, cette adaptation de Resident Evil aura recours à des images en 3D correspondant plus au matériau d’origine. Pour le moment, nous n’en savons encore que très peu. Cette nouvelle série est produite par TMS Entertainment et réalisée par le studio d’animation Quebico, qui a déjà travaillé sur Resident Evil Vendetta sorti en 2017.
Resident Evil Infinite Darkness arrivera sur Netflix en 2021. On attend aussi une série live action, filmée en prises de vues réelles, autour du personnage d’Albert Wesker. Huit épisodes réalisés par l’un des réalisateurs de The Walking Dead sont prévus. La série arrivera à une date encore inconnue…
Resident Evil 8 / Village – On fait le point sur toutes les rumeurs
Riku
Resident Evil VIII Village – La PS4 pas assez puissante !
n1co_m
Resident Evil 2 – Leon et Claire lancent leur survie avec un trailer
Riku