Souvenez-vous, c’était en 2009, Red Faction Guerilla vous proposait d’incarner Alec Mason, un mineur se rebellant contre l’EDF (non, non, pas ceux qui nous fournissent de l’électricité), l’Earth Defense Force. Les opérations de forage sur la planète Mars s’en étaient alors retrouvées fortement perturbées. Cette année, changement de nom avec Red Faction Guerilla Re-Mars-tered, le jeu bénéficiera également d’un lifting graphique pour s’adapter aux nouveaux supports en vigueur, à savoir : PS4, Xbox One et PC.
Aux commandes de cette remise aux goûts du jour, THQ Nordic (Darksiders, Titan Quest, MX vs ATV, etc.), qui nous propose les améliorations que l’on peut habituellement retrouver sur ce genre d’adaptation : des textures et un moteur graphique rénovés, un meilleur rendu des ombres et des lumières, une refonte des shaders et du post-traitement, et pour terminer, un support du 4K natif (qui sera sans aucun doute réservé à la Xbox One X et au PC).
Concernant l’aventure en elle-même, Red Faction Guerilla Re-Mars-tered vous invitera dans un jeu de tir à la troisième personne en monde ouvert sur la planète Mars, où vous devrez user de votre environnement (décors, véhicules et éléments destructibles) pour prendre le dessus sur les forces de l’EDF qui oppriment les habitants de la petite planète rouge. Si vous aimez les univers de science-fiction et quand ça fait boum, nul doute que vous y trouverez votre compte, et ce, sans compter les divers modes multijoueur qui vous alloueront la possibilité de partager votre expérience avec un ami.
Pour les intéressés, Red Faction Guerilla Re-Mars-tered est attendu pour le deuxième trimestre de l’année 2018.
Un nouveau Red Faction mis à la poubelle par Embracer
ElMama
Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered prévu sur Switch ?
LD4K4
Test Red Faction Guerrilla Re-Marstered – Communisme, mon amour ?
Jaxom