Noël + froid de canard = idée cadeau : le pyjama gamer !
Après la souris de gamer, la chaise de gamer, et tout récemment le téléphone de gamer, voici le dernier né des objets « de gamer » : le pyjama de gamer ! Vous avez bien lu. Bauhütte, c’est le nom de la compagnie qui a eu cette riche idée. Et contrairement à ce que son nom semble indiquer, il ne s’agit pas d’un cousin d’Ikea, mais bien d’une société japonaise, spécialisée dans le mobilier (comme son pas-cousin, donc), et le mobilier gamer en particulier : bureaux, fauteuils… Si la nouvelle prête à sourire, Bauhütte prend son produit très au sérieux et l’a même assez bien pensé. Voyez plutôt : entre autres équipements, la combinaison possède un cache col évolutif en masque, pour les youtubeurs désireux de garder l’anonymat, une capuche à encoches destinées à laisser passer un casque audio, des moufles modulables pour le jeu à la souris, au clavier, au pad ou sur écran tactile, et même (ma feature préférée ! ) un « fond » amovible pour visiter les lieux d’aisances tout en restant au chaud, sobrement baptisé « Toilet System 4.0 » !
Mais plus étranges que le produit lui-même : les arguments avancés par les concepteurs pour nous faire passer à la caisse. Ainsi, on nous fait remarquer qu’accoutré comme tel, un gamer économisera une bonne partie de sa facture énergétique, d’autant qu’il « ne s’endormira plus sur sa partie en oubliant d’éteindre le chauffage… » (Si, si, c’est sur leur page web ! ) Si cela ne vous convainc pas, le fabriquant ajoute que les systèmes de chauffage d’appoint sont mauvais pour le PC, qui lutte souvent en vain contre votre petit radiateur au fuel pour se refroidir. Enfin, le produit étant destiné au marché japonais, il vient affronter le kotatsu sur son terrain. Le kotatsu, c’est cette espèce de nappe de table basse combinée à une couverture chauffante sous/autour de laquelle on vient s’installer en hiver… On croise notamment cet accessoire typiquement japonais dans Persona 4… Le kotatsu, donc, est accusé de refiler des maux de dos aux gamers ! Et si tout cela n’a pas suffi, Bauhütte ajoute que son pyjama peut être coordonné au mobilier de la marque, et garanti lavage en machine sans bouloche (je vous jure que c’est sur le site !).
Sachez que si vous êtes convaincu, il vous faudra tout de même débourser pas loin de 100€ pour offrir ou vous offrir ce pyjama gamer, et qu’il est disponible par exemple chez le vendeur aux boites qui sourient… Et pour les autres, d’autres idées cadeaux dans le guide de Noël spécial Switch !