Vous avez raté la PS5 ? Et si c’était une bonne nouvelle…?

PS5 et Xbox Series Sold Out
Commentaires (4)
  1. Cyrille dit :

    Pour ma part, je suis plutôt d’accord avec l’analyse, ayant eu la chance de vivre les différentes étapes (quel dommage d’avoir oublié pong), depuis la ps1 sincèrement il n’y a pas eu de vrai claque, par contre on évolue et clairement, rejouer à un resident evil ou pire un tomb raider sur PS1, même si ça le fait toujours, ça pique un peu les yeux, je préfère jouer sur MD ou NG, les jeux ont beaucoup mieux vieilli je trouve.
    Pour moi la prochaine grosse claque sera des jeux à la ready player one, avec une véritable immersion.

    Tout ça est vrai aussi pour les pc d’ailleurs.

    1. n1co_m dit :

      Salut Cyrille,
      Merci pour ton commentaire ! Malheureusement, la VR ne semble pas avoir “pris” et est plutôt sur la pente descendante… Pour l’instant, l’avenir du gaming semble être dans la mobilité, entre le jeu sur téléphone et le cloud gaming, avec en plus l’arrivée de la 5G…

  2. Riku dit :

    C’est un peu sombre comme constat. Le passage à une nouvelle génération permet toujours d’apporter de nouvelles façons de jouer. Cela permet de proposer des univers toujours plus profond, toujours plus dense. De repenser la narration et notre rapport avec le média. C’est certes moins impressionnant que le passage de la 2D à 3D, mais l’immobilisme est encore pire pour un industrie créatrice.

  3. Danceteria dit :

    La next-gen va au moins me faire économiser une charrette de Doliprane pour mes maux de crâne causés par mes sessions passées à subir des jeux saccadés par des chutes de framerate excessives. Et pouvoir enfin sortir de cette PS4 asthmatique en fin de vie qui soufflait comme un avion au décollage sur les gros titres, ça valait largement le changement de génération pour moi. Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link
Powered by Social Snap