Derniers jeux « offerts » du PS Plus pour l’année 2019.
Après des offres Black Friday un ton en dessous de nos attentes, Sony va-t-il faire remonter sa cote d’amour avec une offre PS Plus qui déchire tout ? D’autant que c’est un peu l’occasion de faire leur cadeau de Noël aux abonnés… Hélas, non ! Ce dernier line up de l’année sera loin d’être le plus mémorable… Voici les deux titres offerts au mois de décembre : Titanfall 2 et Monster Energy Supercross. Oui, nous aussi avons été plutôt déçus.
Titanfall 2 est un excellent FPS, et un très bon jeu de manière générale. Là n’est pas le problème. Suite de Titanfall, exclu Xbox One, le jeu nous permet de prendre les commandes de mechas, ces robots géants pilotés de l’intérieur. Très bonne surprise à sa sortie, le jeu dispose d’une campagne solo solide, ce qui n’est pas toujours le cas quand il s’agit de FPS. Néanmoins, et malgré de très bonnes notes dans la presse, le jeu ne s’est pas vendu aussi bien que son éditeur le prévoyait… Résultat, voilà de nombreux mois que le jeu est soldé, et on le trouve à peu près dans toutes les boutiques, en ligne ou irl, pour moins de 10€. Ce qui signifie que les joueurs intéressés par le titre l’ont probablement déjà parcouru sans attendre ce PS Plus.
Monster Energy Supercross ne s’est pas bien vendu non plus. La faute à un titre pas tout à fait à la hauteur. Basé sur la Monster Energy Cup, une course de motocross qui existe bel et bien aux États-Unis, ici, dans son édition 2017. Outre le fait que, fin 2019, tout cela risque de faire un peu daté, on se dit surtout que si depuis presque deux ans, le jeu n’a pas intéressé grand monde, il y a peu de chances qu’il intéresse les joueurs aujourd’hui à l’occasion de ce programme PS Plus.