Un accessoire pour Pokémon GO, mais pas que !
Après le bracelet connecté décevant qui devait nous assister dans notre chasse aux Pokémon, un nouvel accessoire devrait rendre les sessions de Pokémon GO un peu plus classes. Il est vrai que ce bracelet, s’il avait titillé l’excitation de la communauté lors de son annonce, est sorti avec beaucoup de retard, et n’était adapté qu’aux toutes premières années du jeu, à l’époque où l’on rencontrait les créatures virtuelles totalement par hasard (ou en trichant avec des détecteurs third party… !).
Cette fois-ci, il ne s’agira pas de nous aider à chasser les Pokémon, mais simplement de nous donner l’allure d’un vrai dresseur en transformant un smartphone lambda en Pokédex ! Bandai Namco a en effet annoncé un étui de smartphone qui reprend le design des Pokédex des premières saisons de l’anime.
Aucune fonctionnalité ne lui semble associée, si ce n’est celle de parfaire notre look pendant les parties de Pokémon GO, et d’apporter un moyen simple et efficace de repérer les autres joueurs dans la rue. D’autant que des jeux concurrents commencent à apparaître, comme Harry Potter Wizards Unite ! En d’autres termes, c’est un boitier plastique inutile mais joli.
Imposant aussi : une fois ouvert, l’objet mesure tout de même 17 cm x 17 cm, et presque 2 cm d’épaisseur (ouvert comme fermé, pour le coup…). Lui adjoindre une batterie externe – on sait que Pokémon GO est particulièrement énergivore – aurait été une bonne idée, donnant une véritable utilité à ce Pokédex. D’autant qu’il y avait la place !
Disponible pour iPhone X uniquement (mais nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles variations si le succès est au rendez-vous. Et on ne doute pas qu’il le sera : on parle de la licence Pokémon !), c’est évidemment au Japon que l’accessoire est vendu (avec des possibilités de livraison à l’international cependant), sur la page Premium Bandai. Il s’agit pour le moment uniquement de précommandes, les livraisons sont prévues pour mars. Ce Pokédex pour smartphone coûte 3980 yen, soit un peu moins de 35 €.