On y est, le Pokémon mis à l’honneur dans la prochaine Journée de la Communauté a été dévoilé.
Alors que la Journée de la Communauté mettant en avant Draby est passé (avec d’ailleurs plus ou moins de heurts quand on regarde la faiblesse du service face aux connexions massives des joueurs), Niantic ne perd pas le nord et annonce dans la foulée qui sera le prochain élu, confirmant donc, par extension, une partie du planning déjà dévoilée pour les festivités à venir dans Pokémon GO.
Et donc, sans plus de suspense, le Pokémon mis à l’honneur ne sera autre que Poussifeu, le starter Feu de la 3ème génération. Bien entendu, Journée de la Communauté oblige, la créature en question sera disponible sous sa forme shiny, troquant sa couleur orange pour un jaune soleil des plus estival, indiquant la saison à venir. Enfin, comme d’habitude, si vous le faite évoluer jusqu’à son troisième stade d’évolution durant la durée des festivités, Poussifeu apprendra Rafale Feu, une attaque qu’il ne pourra apprendre que ce jour-ci.
Bien entendu, qui dit célébration dit également bonus spéciaux et pour cette occasion, Niantic permettra aux joueurs prêts à affronter les aléas météorologiques du mois de mai d’acquérir le triple de Poussières d’Étoile pour chaque capture. Enfin, ça plus la sempiternelle augmentation de durée des Modules Leurre qui, on le rappelle, sera poussée de 30 minutes à 3 heures.
Voilà donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire, il ne vous reste qu’à préciser à côté de la croix du 19 mai dans votre calendrier, une note pour vous rappeler que Poussifeu sera la star de la Journée de la Communauté de 15h à 18h dans Pokémon GO.
Rappelons également que le concours GO Snapshot proposé par Niantic et qui vous permet de prendre part au GO Fest de votre choix si vous le remportez et encore en cours et que l’île de Sentosa (Singapour) est ajouté à la liste des destinations proposées en gain !