Un voyage vers le Pokémon GO Fest à gagner !
Depuis que nous jouons à Pokémon Go, nous avons pris l’habitude de prendre des photos en réalité augmentée de nos monstres de poches, soit parce qu’ils sont rares, soit parce qu’ils apparaissent dans des endroits particulièrement à propos (un Magikarp dans une flaque d’eau ?), ou dans des endroits plutôt fun (un Machopeur dans le bac à culottes du marché !).
Niantic, le développeur du jeu, a vu nos photos sur les réseaux sociaux, et a décidé d’en faire un événement en bonne et due forme : le Go Snapshot Challenge !
Il s’agit donc d’un concours photo international en trois parties, avec un thème propre à chaque étape. Les photos seront évaluées par un jury d’experts selon trois critères : l’originalité, la créativité et le fun.
Les trois thèmes du concours seront les suivants :
Concours #1 – le Buddy Challenge : les joueurs sont invités à se mettre en scène en compagnie de leur Buddy Pokémon. Il s’agit pour ce concours d’illustrer le lien particulier qui unit l’entraineur et son Pokémon préféré.
Pour participer à ce concours, il faudra – évidemment – prendre jusqu’à trois photos qui correspondent au thème, et les poster entre les 15 et 24 avril sur Twitter ou Instagram, accompagnées des hashtags #GOsnapshot et #BuddyChallenge.
Concours #2 – l’Habitat Challenge : pour ce concours, en plus de l’œil du photographe, il faudra compter sur ses connaissances du Pokédex. En effet, pour remporter ce concours, il s’agira de capturer une photo d’un Pokémon dans son habitat naturel !
Cette deuxième phase du Go Snapshot Challenge se tiendra du 29 avril au 8 mai, et les conditions de participations sont les mêmes que pour le thème précédent, soit trois photos maximum, postées toujours sur Twitter ou Instagram avec les hashtags #GOsnapshot et #HabitatChallenge.
Concours #3 – le Go Create Challenge : pour cette dernière étape du Go Snapshot Challenge, les règles seront plus permissives et n’auront pour limites que notre créativité. En effet, il s’agira simplement de poster la photo la plus fun, la plus originale ou la plus tous-ce-que-vous-voulez ! En gros, Niantic nous dit : « lâchez-vous ! ».
Le Go Create Challenge commencera le 13 mai pour s’achever le 22 mai, toujours avec trois photos maximum, sur Twitter ou Instagram, avec les hashtags #GOsnapshot et #GoCreateChallenge.
Les heureux gagnants, trois pour chaque challenge (un Grand Prix et deux Dauphins) auront l’honneur de voir leur photo s’afficher dans des Pokéstops spéciaux pendant les trois mois qui suivront les résultats !
De plus (et surtout !), les trois Grands Prix (un pour chaque thème du Go Snapshot Challenge) remporteront des billets pour un Pokémon GO Fest 2019 de leur choix, ainsi que le voyage pour s’y rendre !
Pour être complet, précisons que les joueurs français sont bien autorisés à participer. Le règlement complet du concours est d’ailleurs disponible à cette adresse.
Pokémon GO
Niantic, Inc.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux