Il y a environ une semaine, Niantic nous annonçait que les créatures de Kalos allaient faire leur entrée dans Pokémon GO. C’est désormais chose faite. Depuis hier, une poignée de monstres inédits apparaissent dans l’application pour le bonheur des bons et des mauvais chasseurs. Mais, sur les 72 bestioles introduites dans Pokémon X et Y, qui a déjà fait le voyage et comment les rencontrer ?
Oui, parce que des méthodes pour croiser les monstres, on le rappelle, il y en a trois, que se « partagent » ce coup-ci huit familles de bestioles. Parmi elles, comme à chaque nouvelle introduction (ou presque), les starters sont de la partie. C’est bien sûr également le cas du « piaf » de cette génération (Passerouge) ou même du nuisible Sapereau (demandez donc aux australiens ce qu’ils pensent des lapins…). Enfin, on ajoutera à cette petite liste de noms Hélionceau, Psystigri, Sonistrelle et Trousselin (qui est exclusif à notre beau pays).
Commençons naturellement par ceux que vous allez pouvoir croiser au cours de vos marchés, directement dans la nature. Ce lot inclut bien évidemment les premières formes des Pokémon de base (Grenousse, Feunnec et Marisson) ainsi que… quasiment tous les autres. Oui, le seul qui n’a pas eu le droit aux égards est en fait Psystigri. Pour ajouter cette anomalie à votre bestiaire, il vous faudra prendre part à des Raids 1*, le battre et le soumettre au test de la Pokéball.
Bon, en vrai, vous pourrez aussi l’ajouter à votre collection sans prendre part à des combats, mais pour cela, il vous faudra marcher, marcher beaucoup même puisqu’il pourra vous apparaître lors de l’éclosion d’œufs 10 km, œufs qu’il partagera d’ailleurs avec Sonistrelle et d’autres monstres rares des précédentes générations. Pour les autres œufs, vous pourrez adopter les starters en faisant éclore ceux qui nécessitent 5 km de marche alors que ceux qui s’ouvrent au bout de 2 km sont squattés par les bestioles restantes.
Voilà, c’est tout ce que vous devez savoir sur l’introduction des monstres de la 6G dans Pokémon GO pour le moment. Alors, qu’en pensez-vous ? Notez pour conclure que ces monstres voient leur taux d’apparition augmenter pendant encore quelques jours avant de reprendre leur taux de rencontre normal.
Pokémon GO repousse ses limites avec une nouvelle mise à jour
LD4K4
Pokémon Épée et Bouclier – Comment récupérer son Zarude ?
LD4K4
Pokémon GO – La connexion à Pokémon Home désormais opérationnelle
LD4K4