Sony ouvre ouvre les studios PlayStation Productions.
L’idée d’une série télé basée sur l’exclusivité PlayStation The Last Of Us vous fait envie ? À nous aussi ! Malheureusement, si un film est censé être en développement depuis une éternité, nous n’avons hélas aucune nouvelle information concernant un tel projet.
Cependant, une annonce toute récente de Sony peut nous redonner espoir, et même en susciter de nouveaux. En effet, Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer l’ouverture de PlayStation Productions, des studios de tournage et de production, donc, qui devraient nous permettre de voir débarquer à la télé les licences majeures présentes aujourd’hui sur les consoles PlayStation.
Ce ne sera pas la première fois qu’on verra la marque PlayStation impliquée dans la production de séries télé. On se souvient ainsi qu’en 2015, Sony avait lancé la série de superhéros Powers, créée par Brian Michael Bendis, accessible sur PlayStation 4 pour les abonnées PS Plus. L’expérience avait duré deux saisons.
On se souvient également que Sony a mis en place Sony Picture VR, une branche autonome de la compagnie ayant pour but de créer du contenu – et pas forcément des jeux – pour son casque de réalité virtuelle.
Avec l’implication de Netflix de plus en plus prégnante dans l’univers du jeu (on rappelle qu’il s’est invité à l’E3 !), et maintenant l’arrivée de PlayStation dans le milieu des séries, les frontières entre ces médias sont de plus en plus poreuses.
« Au lieu de confier nos licences à d’autres, nous avons pensé que les développer et les produire nous-même pouvait être une meilleure approche. D’abord, parce que nous sommes ceux qui les connaissent le mieux, mais aussi parce nous savons mieux que quiconque ce que la communauté PlayStation aime. »
– Asad Qizilbash, vice-président de SIE, responsable des exclusivités.
Si cela nous permet de voir arriver de bonnes séries Uncharted, The Last Of Us ou Horizon: Zero Dawn, évidemment, nous serions partants. À une condition toutefois : la promesse de ne jamais voir Crash, le Bandicoot, traité au cinéma comme Sonic !