Sony lance officiellement sa plateforme de streaming, le PlayStation Now, en France.
Vous connaissez tous les plateformes de streaming de films et séries comme Netflix pour ne citer que ce mastodonte. Et vous vous souvenez à quel point cela pouvait sembler loufoque il y a quelques années de s’imaginer jouer à des jeux immatériels, disponibles on ne sait où, contre un abonnement mensuel. En même temps, ça se comprend, la fibre optique commençait tout juste à se démocratiser et les foyers disposant d’une connexion assez importante pour espérer jouer en streaming ne constituaient qu’un maigre panel.
Mais pendant ce temps Sony a persisté avec le PlayStation Now aux USA et nous a même offert une bêta en Europe qui aura duré un sacré bout de temps. Nous avions pu l’essayer et force est de constater que la qualité était plutôt au rendez-vous. Aujourd’hui la bêta est terminée et il est temps de passer aux choses sérieuses.
C’est donc pas moins de 500 jeux qui sont actuellement disponibles sur le PlayStation Now pour le prix plutôt abordable de 16,99 euros. La liste des jeux se compose à la fois de titres PS3 et PS4, il n’y a naturellement pas les derniers hits du commerce, mais c’est une bonne solution pour se faire à moindre coût, des jeux indispensables du catalogue PlayStation, et surtout les titres exclusifs. On notera en tête Beyond Two Souls ou The Last of Us par exemple, mais avant de vous lancer n’hésitez pas à consulter la liste des jeux du PlayStation Now.
Dans tous les cas, vous pourrez bénéficier d’une version d’essai sans engagement d’une durée de 7 jours, ce qui devrait suffire à vous convaincre ou non de l’utilité de ce service. Pour en profiter sur PC ou sur PS4, rendez-vous sur la page officielle et suivez le courant.