La PlayStation 4 Pro se dévoile sous tout les angles.
Hier soir Sony a tenu une conférence en direct de New York , le PlayStation Metting. Comme on pouvait s’en douter ce rendez-vous a servi au géant américain à présenter sa version améliorée de la PlayStation 4 qu’on nommait jusqu’à aujourd’hui la PlayStation 4K ou encore Neo, mais depuis hier soir nous connaissons enfin son véritable nom, sa date de sortie, son prix et ses spécifications techniques, et voici un résumé de tout cela pour ceux qui n’ont pas suivi la conférence en direct :
- Son nom : PlayStation Pro
- Sa date de sortie : le 10 novembre 2016 mondialement
- Son prix : 399€ en modèle 1 To (pas de modèle 500 Go prévu pour l’instant)
- Sa fiche technique : Un processeur GDDR5, 8 Go de Ram et 8 coeurs. 4,2 Teraflops contre 1,84 Teraflops pour la PS4 normale, la bête en impose. Voici en image les spécifications techniques :
La PlayStation 4 Pro sera donc bien plus puissante qu’une PlayStation 4 basique et pourra lire les jeux en version 4k, mais fait étrange elle ne pourra pas lire les Blu-Ray en 4K. Quand on sait que le lecteur Blu-Ray de la PlayStation 3 fut lors de la sortie de la console un des gros arguments d’achat, on est fortement étonné que Sony ait choisi de ne pas inclure cette option nouveau cinéma dans sa console 4K.
La PlayStation 4 Pro permettra également de pousser les fonctions Shareplay et Remote Play en 1080p si vous le désirez. Les streameurs vont être aux anges. Côté Wi-Fi, vous pourrez choisir entre le mode 2.4 GHz et 5GHz. La console pèsera environ 3,3 kg contre 2,8 kg pour l’ancienne PlayStation 4.
On à également appris que la PlayStation 4 Pro offrira dans certains cas un meilleur framerate que la PlayStation 4. Rapidement les joueurs ce sont inquiétés d’un avantage/désavantage dans les jeux multijoueurs, Sony à rapidement réagi et il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Sur les jeux multijoueurs, les framerates seront identiques sur toutes les versions de la PlayStation 4.
En plus de l’apparition de la 4K sur certains jeux grâce à la PlayStation 4 Pro, Sony à également mis en lumière l’arrivée de la fonction HDR (Ultra Haute Définition) qui rendra les jeux plus beaux et ceci même sur les PlayStation 4 normales. Cette nouvelle fonctionnalité arrivera la semaine prochaine via une mise à jour gratuite. On apprend également que même si posséder une télévision 4K sera le must pour profiter à fond de la PlayStation 4 Pro, les joueurs ayant « seulement » des écrans moins performants verront quand même les différences entre le premier modèle de la console et cette nouvelle version plus puissante. Une plus grande distance d’affichage et plus de détails par exemple.
Les anciens jeux de la PlayStation 4 ne sont pas oubliés, la PlayStation 4 Pro va les améliorer graphiquement via un patch si les développeurs le souhaitent et selon Sony pas mal d’entre eux ont joué le jeu, et déjà beaucoup de titres auront droit à leurs améliorations dès la sortie de la console. Pour le plaisir des yeux voici des vidéos d’anciens et nouveaux jeux en version PlayStation 4 Pro :
La nouvelle Dual Shock 4 qui arrive avec la PlayStation 4 Slim sera bien sûr présente dans chaque pack de la PlayStation 4 Pro. Pour rappel elle dispose d’une plus grande portée de détection, de nouvelles gâchettes et sticks améliorés et un trackpad qui laisse passer la lumière.
La PlayStation 4 Pro sera bien sûr compatible PlayStation VR et améliorera le rendu graphique des jeux exclusifs à ce périphérique de réalité virtuelle.
Voilà maintenant vous savez tout sur la PlayStation 4 Pro qui je le rappelle sortira le 10 novembre prochain au prix conseillé de 399€ en modèle 1 To.