La PlayStation 4 vient de passer la barre des cinquante millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Suite à la publication des ventes de la PlayStation 4 par Sony, nous apprenons que celle-ci s’est écoulée à dix millions d’exemplaires en sept mois seulement dans le monde. Sony, a donc continué en annonçant les chiffres de vente concernant la PlayStation 4 depuis sa sortie en 2013, et c’est tel un monster truck qui écrase tout sur son passage qu’elle s’impose devant la concurrence avec cinquante millions d’exemplaire vendus à travers le monde entier. Andrew House, PDG de Sony interactive Entertainment a ajouté :
Nous avons vraiment été ravis de voir que la communauté PS4 continue de prospérer depuis le lancement, il y a trois années de cela. Avec le soutien énorme de nos fans et de nos partenaires dans le monde entier, nous avons été en mesure de fournir un line-up hardware sans précédent comme la PS4 Slim, la PS4 Pro et le PlayStation VR. Nous allons continuer d’offrir les meilleures expériences de jeux à travers nos titres innovants et les services liés au réseau, tout en nous focalisant sur l’accélération de notre business, et sur l’extension de l’écosystème PS4.
Sony a continué son annonce en ajoutant que 369.6 millions de titres ont été vendus pour accompagner la PlayStation 4 depuis 2013. Il faut dire que l’un des points forts de Sony, ce sont leurs conférences qui marquent les esprits, encore cette année avec le PlayStation Expérience 2016. Avec les futurs hits annoncés tel que : The Last of US 2, Mass Effet Andromeda, Red Dead Redemption 2, Gran Tourismo Sport et plein d’autres. La PlayStation 4 à encore de très beaux jours devant elle, et pourquoi pas, peut-être détrônera-t-elle la PlayStation 2 avec ses 157 millions d’exemplaires vendus pendant sa période de commercialisation.