Une version Switch ? Oui… et non !
Voilà quelques semaines que les rumeurs vont bon train, y compris au sein de ces pages ! Après l’ouverture d’une page consacrée à Persona 5 intitulée P5R, Atlus avait en effet ouvert une seconde page à l’url mystérieuse : P5S.
Si on sait depuis plusieurs jours maintenant que P5R signifiait Persona 5: The Royal, soit une version étendue de Persona 5 sur PlayStation 4, le mystère restait complet pour le nom de code P5S.
D’autant que nous étions nombreux à attendre une version Switch de Persona 5… Alors, le « S » de ce P5S signifiait-il l’arrivée de la licence sur la machine hybride de Nintendo ? Avec en plus l’arrivée de Joker dans le roster de Super Smash Bros. Ultimate, nous en étions presque convaincus !
Atlus vient de mettre fin au suspens, et a révélé le titre de ce P5S, soit Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers. S pour Scramble, donc, et non pas pour Switch ! Quoique…
Cette nouvelle variation sur la licence phare d’Atlus sera donc un muso (ou musou). Par muso, on entend un « Dynasty Warriors-like ». C’est d’ailleurs dans cette saga que le terme trouve son origine : Shin Sangoku Muso était le titre original du jeu que l’on connait en Europe sous le nom de Dynasty Warriors 2. Soit un hack’n slash mâtiné d’un peu de stratégie, où les ennemis se comptent par centaines.
Ce Persona 5 Scramble: The Phatom Strikers est d’ailleurs un crossover, fruit de l’association d’Atlus avec Koei Tecmo, développeur de la série des… Dynasty Warriors !
C’est lors du concert Persona Super Live 2019 que fut révélé un très court trailer annoncant Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers. Trailer qui ne nous montre ni ne nous apprend pas grand chose, si ce n’est cette association avec Koei Tecmo.
Et la Switch alors ? Si le RPG Persona 5 reste une exclusivité PlayStation 4, Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers sera lui bien disponible sur PlayStation 4 et Switch ! Par contre, aucune date n’a encore été avancée… Vous pouvez retrouver le teaser révélé lors du concert Persona Super Live 2019 ci-dessous !