Du contenu additionnel à foison pour Persona 5.
C’est la semaine prochaine que sortira Persona 5, le très attendu RPG d’Atlus. Puisque la date de lancement est toute proche, il est temps de jeter un oeil aux DLC qui accompagneront le jeu. Et ceux-ci seront très nombreux. Ainsi, les DLC vous proposeront d’avoir accès à la VO du jeu, pour ceux qui voudraient bénéficier des voix japonaises (ce DLC sera disponible dès la sortie du jeu, et sera gratuit) mais aussi d’avoir accès à du contenu additionnel purement accessoire, qui fera cependant plaisir aux fans de la série.
Vous pourrez donc débloquer des costumes tirés de Persona 1, 2, 3 et 4 avec les musiques correspondantes, de même pour les épisodes Persona 4 Arena et Dancing All Night. Mais vous pourrez aussi habiller vos héros avec des costumes tirés d’autres jeux d’Atlus, comme Catherine, Devil Summoner, ou Shin Megami Tensei IV (dont vous pouvez lire notre test).
D’autres DLC permettront d’avoir accès à des persona exclusifs qui parleront aux fans de la série, comme Izanagi, Thanatos, Orpheus ou Kaguya, alors que d’autres sont simplement des tenues additionnelles qui vous serviront à varier votre garde-robe ainsi que des thèmes et avatars pour habiller les menus de votre PlayStation 4.
Le nombre de DLC est très élevé, et leur prix varie, allant de 0,99 € à 6,99 € selon le DLC. D’autres sont totalement gratuits. Vous pourrez avoir un aperçu de tous les DLC disponibles sur le site d’Altus.
Rappelons que Persona 5 est un RPG dans lequel vous dirigez un lycéen qui la nuit devient un Phantom Thief, et dont la personnalité se manifeste à travers un étrange pouvoir : son persona. Le jeu mêle des phases de J-RPG tendance dungeon crawler et un aspect « vie sociale » dans lequel vous devrez prendre soin des relations amicales de votre protagoniste et de ses résultats scolaires. Persona 5 sortira enfin en Europe le 4 avril prochain, sur PlayStation 3 et sur PlayStation 4.