La capitale de la mode sera pour un temps celle des jeux vidéo.
C’est peut-être le plus gros événement eSport au monde pour l’un des titres – si ce n’est LE titre – le plus important du secteur. Le Mondial 2019 de League Of Legends enflammera Paris le 10 novembre prochain. Le jeu et l’eSport se fraient doucement mais surement un chemin vers le grand public. Après que les très jeunes champions de Fortnite ont fait la une de la presse généraliste (notamment à cause du gros cash prize remporté pendant la compétition), la scène LoL va devenir un élément important de la 5ème et ultime saison de Ballers, la série sur le business du sport avec Dwayne Johnson (diffusée en h24 sur OCS chez nous).
Avant Paris, le Mondial 2019 de League of Legends passera par Berlin du 2 au 8 octobre pour les qualifications, puis du 12 au 20 octobre, toujours à Berlin, pour les phases de groupes. Les quarts de finale et les demi-finales auront quant à eux lieu les 26 et 27 octobre (quarts) et 2 et 3 novembre (demi) à Madrid. Enfin, c’est l’AccorHotels Arena de Paris qui accueillera la finale le 10 novembre. Programmez dès aujourd’hui une alerte : la billetterie pour l’événement ouvre le 16 septembre à 16h00.
Et ce n’est pas tout ! Toujours à Paris, en 2020, c’est l’Overwatch League qui débarque dans la capitale française. L’équipe de Paris Eternal est à l’origine de l’événement qui se verra s’affronter des équipes du monde entier. Paris Eternal affrontera ainsi Atlanta Reign (le 11/04), Philadephia Fusion (le 12/04), New York Excelsior (le 09/05), Boston Uprising (le 10/05), Los Angeles Gladiators (le 13/06) et San Fransisco Shock (le 14/06). D’autres équipes se combattront également ces trois mêmes week-ends, une vingtaine de matchs devraient être joués au Zenith de Paris.
La billetterie propose déjà des pass All Access (des billet VIP donnant accès à l’intégralité de la compétition, aux meilleures places et à des rencontres avec les athlètes) sur le site de l’Overwatch League. Les billets traditionnels seront eux mis en vente un peu plus tard.