Recrutez-les tous ?
C’est ce que nous indique en tout cas cette offre d’emploi postée sur LinkedIn il y a trois jours seulement. En effet, la société The Pokémon Company est à la recherche d’un « Principal Game Designer« .En d’autres termes, cette personne devra être dotée de pas mal de créativité, idéalement pouvoir travailler sur le moteur Unity ainsi qu’avoir cinq ans minimum d’expérience dans la conception de jeux mobiles ou vidéo.
The Pokémon Company n’en n’est pas à son premier coup d’essai concernant les jeux sur mobiles. Avant ce projet il y a eu d’autres titres à succés, comme le très bien pensé Pokémon Shuffle (jeu de réflexion à la Candy Crush) en 2015, d’abord sur Nintendo 3DS avant de sortir sur nos mobiles et tablettes. Ensuite, nous avons eu en 2016, le célèbre Pokémon GO qui vous permet de capturer et de faire évoluer vos créatures de poche avec, si vous le souhaitez, le système de réalité augmentée. Voir Pikachu dans son propre jardin et pouvoir l’attraper, le rêve ultime !
Puis en 2017, un jeu un peu moins connu mais tout de même très addictif, Magicarpe Jump, qui vous propose d’élever un Magicarpe pour lui faire participer à des concours de saut en hauteur. Et dernièrement Pokémon Quest, sorti sur Switch, mobiles et tablette, qui vous propose de libérer des pokémon sauvages dans des mondes à plusieurs niveaux de difficultés.
Comme vous avez pu le constater, The Pokémon Company se renouvelle à chaque titre. Et comme nous le précise cette liste, le moteur Unity, l’un des plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo, n’a été utilisé auparavant dans aucun des autres titres mobiles de la licence, à l’exception du jeu de carte à échanger Pokémon Trading Card Game Online en 2011, sorti sur PC, mobile et tablette.
Cela veut-il dire que la société voudrait rivaliser sur ce marché très lucratif du « Trading Card Game » avec une nouvelle flopée de cartes à collectionner sur nos mobiles ? À l’heure d’aujourd’hui cela reste un mystère, ce qui est certain c’est que les jeux Pokémon sur mobiles évoluent toujours vers des types de mécanismes de jeux différents. En attendant des nouvelles de ce futur jeu, il est toujours possible de télécharger les nombreux jeux cités au-dessus, et/ou de jouer au nouveau Pokémon Let’s Go Pikachu / Evolie, récemment sorti sur Switch.