Les combats de dresseurs font une entrée fracassante dans Pokémon GO.
Après plus de deux ans d’existence, il était enfin temps pour Pokémon GO d’inclure ce que la plupart des joueurs demandaient depuis un moment maintenant, les combats de dresseurs !
Étant un élément central du gameplay de la licence nippone, il était acquis d’ajouter cette fonctionnalité dans le jeu, ce n’est donc pas une surprise mais plutôt la récompenses d’une attente incessante des joueurs. Niantic arrive donc aujourd’hui avec l’explication et l’annonce de cet ajout, et ce n’est pas moins qu’un déluge d’information qui nous tombe dessus.
Here’s your first official look at what’s to come in Pokémon GO Trainer Battles❗ From Trainer Battle Leagues to an additional Charged Attack, there are lots of features to read up on in this preview! https://t.co/E7wXCHahUM #GOBattle pic.twitter.com/0N5i26BhY3
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) December 4, 2018
Cette fonctionnalité sera implémentée vers le deuxième moitié du mois de décembre et celle-ci suivra quelques règles distinctes.
Premièrement, vous pourrez affronter vos amis en vous échangeant un code combat, puis en composant une équipe de trois Pokémon. Et petit plus, vous pourrez les affronter, qu’ils soient à côté de vous, ou non.
Deuxièmement, les combats sauvages ajoutent une fonction importante pour ne pas qu’ils soient déséquilibrés, celle des ligues. En effet, il y aura maintenant trois ligues dans Pokémon GO, représentant un espèce de système de ranking pour éviter les combats avantageant un joueur assidu d’un joueurs plus casual.
Il y aura la super ligue, la ligue ultra et la ligue de maître, et pour y rentrer, rien de plus simple, elles sont simplement basées sur le niveau en PC de vos Pokémon. Un Pokémon à 3000 PC ne pourra donc pas affronter un Pokémon à 1000 PC et cela est tout à fait normal. Personne n’a envie de se faire tuer en boucle à l’image des player killers présent dans les MMORPG. Ce sera donc à vous de créer intelligemment votre équipe pour que celle-ci corresponde aux critères que vous voulez respecter.
Et la dernière règle, et pas des moindres, les combats se dérouleront en temps réel ! Fini le tour par tour, apprenez à gérer vos timings, utiliser des objets aux bons moments pour triompher de vos ennemis. Préparer la crème anti-inflammatoire car les pouces vont chauffer.
Vous possédez maintenant toutes les informations pour préparer et entraîner votre équipe parfaite et partir à la conquête de votre ville, votre département ou région, tout dépend de votre ambition, ou simplement vous amuser entre amis avec des combats amicaux.
Pour rappel, Pokémon GO est disponible sur Android et iOS gratuitement.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux