No Man’s Sky continue de grandir avec Beyond.
C’est le retour le plus fracassant de l’histoire des jeux vidéo : No Man’s Sky, un jeu si décrié à sa sortie, qui déçut tellement de joueurs et reçut tant d’avis très (très) négatifs qu’il est vite devenu un cas d’école (et un mème !). La sortie ratée du titre enclenche de vastes débats dans la presse spécialisée sur la pertinence du crowdfunding, sur les promesses intenables du marketing, etc.
Mais plus d’un an et demi après se sortie initiale, Hello Games, studio à l’origine du jeu, lance le DLC No Man’s Sky Next, une mise à jour majeure censée rendre le jeu tel que ses créateurs l’avaient imaginé à ses débuts. Et là, les amateurs de foot parleraient facilement de “remontada” : le jeu devient finalement cool, un vrai mode multi est implanté, on le ressort des cartons, les prix de l’occas’ augmentent, et les équipes d’Hello Games sont saluées pour avoir continuer avec acharnement à travailler sur leur jeu et à croire en leur projet. No Man’s Sky et Hello Games recevront d’ailleurs les prix de Best Ongoing Game aux Games Awars 2018 et de Most Evolved Game aux SXSW Gaming Awards de 2019 !
Et rien n’arrête plus les équipes d’Hello Games, puisuqe No Man’s Sky revient à nouveau avec une mise à jour d’ampleur, intitulée No Man‘s Sky Beyond. Outre le fait que cette mise à jour reprendra la totalité des DLC publiés jusqu’ici en un seul – pour accueillir comme il se doit les nouveaux joueurs – , No Man’s Sky Beyond inclura de toutes nouvelles fonctionnalités multi-joueurs, intitulées No Man’s Sky Online et encore un peu floues, mais surtout, cet update proposera un mode VR !
Disponible à la fois pour les versions PC et PlayStation 4 du jeu, ce mode VR ne sera ni plus ni moins que l’expérience complète No Man’s Sky, mais en réalité virtuelle. C’est-à-dire que tout ce qu’on pouvait déjà faire dans le jeu classique sera réalisable en VR.
“ Beyond sera notre chapitre le plus ambitieux jusqu’ici, et quelque chose sur quoi nous avons travaillé terriblement dur. Nous continuerons à améliorer No Man’s Sky en ce sens dans un futur très proche. ” – Sean Murray, fondateur de Hello Games.
No Man’s Sky Beyond sera disponible gratuitement dès le 14 août pour PlayStation 4 et PC. Sean Murray insiste dans un post sur le PlayStation Blog sur le fait que les fonctionnalités online ne réclameront ni abonnement, ni microtransactions.