Koei Tecmo va mener une alpha fermée
Après le succès de Nioh, premier du nom, sorti début 2017 sur PlayStation 4, c’était tout naturellement que Koei Tecmo annonçait qu’un deuxième épisode allait voir le jour. Depuis cependant, nous n’avions plus tellement de nouvelles du projet.
Et c’est un peu par surprise que l’éditeur vient de dévoiler un premier trailer pour Nioh 2 ! À en juger par les premières images, on devrait retrouver dans le titre les fondamentaux du premier Nioh : un univers sombre, des yokaïs, et des combats difficiles à la manière d’un souls-like.
L’un des éléments du jeu qui avait particulièrement plu à sa sortie, c’est aussi son ancrage historique, puisque le personnage incarné par le joueur, William Adams, est une authentique figure historique, et plusieurs passages du jeu sont inspirés d’événements ayant réellement eu lieu.
Un ingrédient qui sera peut-être absent de ce second épisode, puisque les développeurs ont annoncé la possibilité de créer son propre personnage. D’un autre côté, en y repensant, il nous suffira de créer un personnage à l’image de Bill Clinton ou de Michel Denisot pour pouvoir rejouer avec un personnage historique. Facile.
L’autre grosse nouvelle concernant ce Nioh 2, c’est l’ouverture d’une phase de test alpha. La Team Ninja souhaite en effet avoir les premiers retours des joueurs pour avancer au mieux dans le développement du jeu. Hélas, il semble que les chanceux qui pourront s’essayer au titre aient déjà été sélectionnés. Le développeur ne ferme néanmoins pas la porte aux autres joueurs, et les invite à surveiller les réseaux pour de futures infos.
Some PS4 users are invited to take part in the Nioh 2 closed alpha to help gather feedback for the development. To ensure the team can manage the feedback, there are no plans to expand the alpha at the moment, but please keep an eye on our channels for more info in the future. pic.twitter.com/hS1l0rHLFa
— Team NINJA (@TeamNINJAStudio) 22 mai 2019
Nioh 2 est annoncé comme une exclusivité PlayStation 4, et aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été communiquée.