Nioh qui ?
Depuis l’annonce faite par les développeurs de la Team Ninja au printemps dernier d’organiser une phase de test alpha, Nioh 2 se faisait très discret sur ses avancées. Mais le projet est toujours en route, et c’est pour mieux préparer ses annonces à venir au Tokyo Game Show que la Team Ninja se rappelle à nous via le PlayStation Blog…
Ainsi, une illustration circule qui nous montre un héros entre deux mondes. Et en effet, le héros sera, de la bouche même de la Team Ninja, mi-homme, mi-yokai. Une situation qui lui permettra de bénéficier d’habilités toutes particulières. Les développeurs nous promettent d’ailleurs des phases de transformations “spectaculaires“ et de l’action “vraiment intense“.
On semble s’éloigner de l’un des piliers du premier épisode, qui était ancré dans l’histoire. Le héros de Nioh était en effet William Adams, un marin anglais ayant vraiment existé, le premier à avoir jamais atteint le Japon. Coincé sur l’archipel, il finit par s’y installer et devint le tout premier samouraï occidental. Il serait étonnant que notre nouveau personnage mi-homme, mi-démon soit inspiré d’un personnage historique. On retournera néanmoins en pleine époque Sengoku, où se déroulaient déjà les aventures de William Adams.
RPG orienté action reprenant des éléments de Souls-like, Nioh avait surpris, notamment grâce à une identité forte et un gameplay maîtrisé. Bonne surprise aussi parce que personne ne l’attendait vraiment, son succès va mettre un peu plus la pression sur son successeur, qui devra taper très fort !
Nioh 2 en donnera un peu plus à voir pendant le Tokyo Game Show 2019, qui aura lieu entres les 12 et 15 septembre prochain, où il est attendu avec une démo. En attendant, la Team Ninja a tout de même partagé quelques screenshots, à retrouver dans la galerie ci-dessous.