Nintendo semble vouloir porter une partie du catalogue 3DS pour remplir les listings de sa Nintendo Switch.
Ça fait quelques temps maintenant que nous le savions mais, malgré les démentis de la compagnie, la 3DS a bel et bien cédé sa place à la console hybride. « Hybride » ? Même ce terme au jour d’aujourd’hui a perdu de sa véracité depuis la sortie de la Nintendo Switch Lite, déclinaison de la console qui a justement perdu ce qui faisait le principe même de la console au profit de la portabilité. Bref, si Nintendo se démène depuis la sortie de la console à remplir sa promesse de sortir un titre fort par mois, nombre d’entre eux étant des portages issus du catalogue de la prématurément oubliée Wii U, les possibilités de portages faciles et récents s’amenuisent.
Effectivement, en ayant déjà utilisé Hyrule Warriors, Donkey Kong Country: Tropical Freeze, Mario Kart 8 Deluxe et en notant l’arrivée prochaine de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore (dont la controverse concernant la version qui aura servi de souche a donné un second souffle à la version Wii U dernièrement au Soleil Levant) pour ne citer que ces derniers, l’éditeur commence à manquer de titres forts à porter (un petit Pikmin peut-être ?). Bref, pousser par l’élan de succès de la Switch Lite (véritable succès sur le sol américain), Nintendo est prêt à offrir une nouvelle jeunesse au catalogue de la 3DS.
Ces mots sont rapportés par Takashi Mochizuki, correspondant japonais spécialisé dans le journalisme technologique au profit du Wall Street Journal, sur son compte Twitter. Ce dernier est revenu sur les résultats (et les commentaires) publiés par la compagnie à la suite de leur dernier bilan financier. Si, évidemment, Nintendo s’est félicité du succès de sa « nouvelle » console (succès surprise d’ailleurs puisque généralement, les consoles de l’éditeur ont tendance à avoir des chiffres forts à la maison avant de décoller à l’étranger), la firme, de la bouche de Satoru Furukawa (le boss), a indiqué vouloir proposer aux joueurs plus de softs issus du catalogue de sa dernière console portable. Quant à savoir ce que c’est censé vouloir dire et les jeux qu’il faut s’attendre à voir apparaître, seule la patience nous apportera des réponses.
The result is encouraging for Pokemon games coming next month. Nintendo chief Furukawa said company would make more 3DS franchises available on Switch to convey appeal of Lite.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) October 31, 2019
La place est à vous à présent. Souhaiteriez-vous voir apparaître plus de titres issus du catalogue des DS/3DS sur votre Nintendo Switch ? Êtes-vous lassés par cette mode des portages ? Et si des logiciels vous tentent, qu’aimeriez-vous y voir ? Donnez-nous vos listes, avis et impressions ci-dessous.