NieR Automata: Game of the YoRHa Edition nous ramènera notre chère 2B.
Si les éditeurs se mettent aux jeux de mots, il ne va plus rien rester à la presse jeux vidéo… Cela étant dit, des petits malins ont repéré sur le site de l’ESRB (le CSA des jeux vidéo en Amérique du Nord) l’apparition de NieR Automata: Game of the YoRHa Edition.
Au-delà du jeu de mots, on ne pense pas se tromper en imaginant qu’il s’agira d’une version « complète » du hit de Square Enix et Platinum Game sorti en février 2017. On y trouvera surement, en plus du jeu lui-même, le DLC « 3C3C1D119440927 » ainsi que des costumes alternatifs pour 2B et 9S.
En sachant que ces contenus étaient déjà proposés dans la récente sortie Xbox One NieR Automata: Become As Gods Edition, on serait en droit d’attendre plus de cette nouvelle version. Alors, du contenu inédit ? Des fixes pour la version PC qui était loin (techniquement) de ravir les joueurs ?
Vraie/fausse suite de NieR Gestalt (sorti sur PS3), lui-même vraie/fausse suite de Drakengard (sorti sur PS2), NieR Automata nous met dans la peau (en silicium ?) d’androïdes se battant pour la survie d’une humanité en voie d’extinction. Le jeu défie le concept de genre (RPG ? Shoot’em up ? Hack‘n’slash ?…), bouleverse la narration, s’interroge sur la place du joueur, et comme l’ensemble de l’œuvre de Yoko Taro – le cerveau à l’origine de la saga – il possède une vraie profondeur philosophique.
Cette édition Game of the YoRHa sera l’occasion de découvrir le titre pour les quelques possesseurs de PlayStation 4 ou PC l’ayant manqué. Et en attendant une date de sortie, ces mêmes joueurs pourront rencontrer 2B, le personnage principal de NieR Automata, au générique de SoulCalibur 6.