Survivre ensemble dans l’univers impitoyable de Minecraft.
La dernière mise à jour de Minecraft sur Nintendo Switch permet le jeu cross-plateforme. Cette possibilité de jouer avec joueurs Xbox One et Nintendo Switch est une première pour l’industrie du jeu vidéo. Elle favorise de manière positive la console d’un concurrent. Voir les logos Xbox One et Nintendo Switch dans une seule publicité diffusée sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo est assez surréaliste. Ce qui rend la décision de Sony de ne pas autoriser les jeux multiplateformes encore plus ridicule.
La publicité disponible juste ci-dessous se veut très surprenante par son propos. Minecraft est une fête amusante, vous pouvez y assister ensemble si vous avez une Nintendo Switch ou une Xbox One… mais Sony ne vous laissera pas y aller si vous êtes sur PlayStation 4.
C’est un rassemblement amicale à laquelle Sony ne veut apparemment pas assister. Le refus de Sony d’autoriser les jeux multiplateformes et l’incapacité des joueurs à utiliser leurs comptes Epic Games sur Nintendo Switch ou sur Xbox One s’ils ont déjà joué sur PlayStation 4, ont déjà été la source d’une controverse majeure durant l’E3 2018. La réponse de Sony à la situation de Fortnite a été un désastre, et cette publicité de Minecraft montre comment Nintendo et Microsoft peuvent promouvoir le jeu cross-plateforme d’une manière positive tout en s’impliquant implicitement à remuer le couteau de la plaie(station) de Sony.
Les membres de l’équipe Minecraft se sont déjà fait entendre par le passé sur le fait de vouloir proposer des jeux multiplateformes à la PlayStation 4, et le développeur de Rocket League, Psyonix, ont déclaré que la fonctionnalité est terminée. Sony ne laissera tout simplement pas l’équipe l’activer. Ce dernier ne semble pas vouloir se mélanger aux autres. Ce problème ne va pas disparaître, et ce genre de promotion croisée pour plusieurs plates-formes jouant le même jeu ensemble est une autre indication que tout le monde, sauf Sony, est prêt à jouer ensemble dans le marché actuel.
Minecraft – De nouveaux skins pour célébrer la campagne d’Halo Infinite
Loriynn
Test Minecraft Dungeons – Diablo expliqué à ma fille
n1co_m
On peut désormais jouer à Minecraft en cross-platform avec « Better Together »
Team NG+