Passerez-vous sur Middle-Earth: Shadow of War ?
Nous avons appris il y a quelques temps que La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor de Monolith posséderait une suite, après une petite fuite du côté d’une cascadeuse du nom de Lauren Mary qui disait travailler sur « L’Ombre du Mordor 2 ». Depuis, ce fut le calme plat, mais une fuite plus récente nous a révélé beaucoup sur le prochain jeu de la série Middle-Earth, suivi de très près par des informations immergeant de Warner Bros. Interactive Entertainment.
Le jeu ne se nommera pas « L’Ombre du Mordor 2 », mais semble retrouver le même protagoniste que son prédécesseur que l’on retrouve sur l’image ci-contre de la jaquette PlayStation 4 qui a fuité. Le jeu portera le nom de « Middle-Earth: Shadow of War« . Un nom qui sera traduit littéralement par La Terre du Milieu: L’Ombre de la Guerre, titre qui fait écho à celui de La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor et qui fait un peu penser aux titres militaires donnés dans les oeuvres d’heroic fantasy comme par exemple le « Général de Guerre ».
De plus, une description a été révélée :
Allez derrière les lignes ennemies pour forger votre propre armée, conquérir des forteresses et dominer le Mordor de l’intérieur. Expérimentez comment le gagnant d’Award Nemesis System créé des histoires uniques entre chaque personnage et chaque ennemi, et frottez-vous aux pouvoirs du Seigneur des Ténèbres Sauron ainsi que de ses anneaux dans ce nouveau scénario épique de La Terre du Milieu.
Le jeu serait accessible sur PS4, Xbox One/Scorpio et PC. La date de sortie de la version standard sera disponible dés le 24 Août. Une version « Gold » sortira apparemment aussi avec la version standard. Elle comprendrait quatre contenus additionnels, un Coffre de Guerre en « or » et coûterait près de 125 dollars américains. Dans les quatre contenus, la Slaughter Tribe Nemesis Expansion et la Outlaw Tribe Nemesis Expansion contiendrait une nouvelle tribu orc qui posséderait de nouveaux ennemis, pouvoirs, alliés et de nouvelles armes, missions et forteresses. Cependant, pour la version « Gold », rien n’a encore été parfaitement dévoilé.
Aussi, dans Middle-Earth: Shadow of War, nous pourrons « forger un nouvel anneau de pouvoir, de conquérir des forteresses dans des batailles massives et de dominer le Mordor avec sa propre armée d’Orcs dociles ». Le système Nemesis sera aussi amélioré dans le sens où les personnages « alliés » pourront subir ou orchestrer trahisons, fidélité et vengeances, ce qui permettra au joueur d’avoir encore plus de liberté concernant l’histoire. Micheal Plater, Vice-président création de Monolith Productions, nous dit que son équipe « (a) hâte de voir les histoires incroyables que les joueurs vont créer et partager. » Si Middle-Earth: Shadow of War vous intéresse, vous pouvez patienter jusqu’en août en regardant le trailer ci-dessous, encore et encore, pour vous tenir prêts à affronter le Mordor une fois de plus !